Aller au contenu principal
Billetterie

AVOIR 20 ANS... ET FAIRE LA FÊTE

AVOIR 20 ANS... ET FAIRE LA FÊTE

SAMEDI 26 AOUT / 19h30 – 20h15

Avec Mina Kavani, Emmanuelle Lallement, Fanny Viguier et Snake Ninja

Talk interprété en Langue des Signes Française

Premier lieu de liberté à l’adolescence, la fête éveille la singularité. Une fois le temps passé, la nuit excite les amours, les styles et les émancipations. Quels sont les lieux de fête des vingtenaires dans des pays comme la France ou dans des pays comme l’Iran ? Ce qui se passe en soirée doit-il encore et toujours rester en soirée ? Et quand est-ce que l’ombre des nuits et des combats cachés retrouve la lumière du jour et par la même l’acceptation sociale et sociétale ? Avec l’actrice franco-iranienne Mina Kavani, l’anthropologue Emmanuelle Lallement et le duo Fanny Viguier / Snake Ninja, photographe et chorégraphe/danseur

Mina Kavani

Actrice

 

Mina Kavani est une actrice franco-iranienne. Sa vie est renversée après le tournage et la sortie du long-métrage Red Roses réalisé par Sepideh Farsi qui la pousse à l’exil. En 2023, on la retrouve dans le film Reading Lolita in Tehran mais également dans son seul en scène autobiographique I’m deranged.

Crédit photo : Béatrice Cruveiller

Emmanuelle Lallement

Anthropologue professeure des universites a l’Institut d’etudes europeennes de Paris-VII

 

Emmanuelle Lallement, professeur à l’Institut d’études européennes de l’université Paris 8, s’intéresse au phénomène festif. Ses recherches, qui portent sur la vie urbaine en général, mettent en lumière les usages sociaux et politiques des fêtes et des rassemblements festifs contemporains. 

 

Fanny Viguier et Snake Ninja

Photographe / Choregraphe et danseur

Fanny Viguier est photographe et co-fondatrice du collectif LA CREOLE voué au rayonnement des cultures du métissage. Porté par ce qui est devenu une grande famille de DJ et danseurs ; c’est la fusion de ces âmes créatives qui embrase la soirée éponyme qui fait vibrer Paris depuis janvier 2018. La volonté du collectif est de rassembler et transmettre ce brassage de façon inclusive. Snake Ninja est chorégraphe et danseur dans les soirées du collectif.