Aller au contenu principal
Le Festival

EDITO

C’est parti ! En 2022, Rock en Seine est de retour pour une édition XL !

Les mots sont aussi simples que notre joie est grande : oui, après deux années sans installer sa grande scène au cœur du Domaine national de Saint-Cloud, Rock en Seine sera de retour en 2022 pour une 18ème édition retentissante avec non pas 3 mais 4 jours de musique ! Une édition plus longue, plus grande, plus belle avec une programmation reprenant le cœur de l’ADN du festival et convoquant, comme à son habitude, le meilleur de la scène musicale actuelle !

Nous allons rattraper le temps perdu et nous évader le temps d’un (long) week-end avec le thème du voyage comme fil conducteur. Au programme : des exclusivités, un esprit de fête et une grande communion avec la famille du rock, des stars et des newcomers, du live et l’énergie d’une foule retrouvée !

Rock en Seine 2022, ce sera l’occasion de concerts que nous attendions depuis bien trop longtemps avec le rock psyché de Tame Impala, la venue évènement de Nick Cave & The Bad Seeds pour 2h de concert et aussi le grand retour de Stromae neuf ans après son dernier album, et pour son tout premier concert annoncé en France ! Un évènement, le mot est faible !

La programmation sera riche d’autres talents incontournables avec les pionniers de l’électro Kraftwerk, les rythmes entêtants de Jamie XX, la pop habitée de La Femme, les notes éléctroniques de The Blaze ou encore FKJ, Aurora, DIIV, Los Bitchos, Malik Djoudi, Jehnny Beth et The Limiñanas. Du rock donc, mais plus encore ! Peu importe le flacon, tant que vous avez l’ivresse !

Nous garderons encore un peu de mystère sur le programme du jeudi 24 août et les autres surprises à venir mais nous savons que vous serez au rendez-vous pour les retrouvailles exclusives avec un groupe qui a déjà marqué l’histoire de Rock en Seine !

Rock en Seine est aussi un festival engagé et en phase avec son temps. Nous continuerons à mettre en avant les jeunes artistes avec nos programmes Club Avant Seine et Première Seine, à promouvoir les combats d’associations qui nous sont chères et à produire un événement à l’image de nos engagements : réduire le plus possible notre empreinte écologique, garantir la sécurité des femmes dans l’enceinte du festival et faire la promotion des diversités dans toutes nos programmations artistiques.

Rock en Seine est de retour, comme vous ne l’avez jamais vu, et nous vous donnons rendez-vous en 2022 !