Aller au contenu principal
Rock en Seine s'engage !

Les associations partenaires en 2022

Les associations partenaires en 2022

Chaque année, le festival est fier de mener de nombreuses actions pour faire du festival un espace de partage, de discussions et d’échanges.

Depuis 2010, Rock en Seine accueille chaque année trois associations partenaires. Déjà à l’époque, la Fondation Abbé Pierre avait recueilli plus de 4000 signatures de nos festivaliers contre le mal-logement. Avec un système de dons, les festivaliers peuvent également soutenir ces associations au moment de l’achat du billet pour Rock en Seine ce qui avait permit à Planète Urgence de planter 2 096 arbres en 2019.

Après un appel à projet qui a rassemblé plus de 170 candidatures et une très difficile sélection opérée par le festival et les partenaires de l’opération : Carenews, Helloasso et Pioche, découvrez aujourd’hui la sélection les associations partenaires du festival cette année.

Rock en Seine accueillera COEXISTER, le REFER et The SEACLEANERS qui bénéficieront d’une mise en avant dans notre communication, d’un système de dons associé à notre billetterie sur www.rockenseine.com et d’un emplacement durant le festival pour aller à la rencontre des festivaliers.

COEXISTER

COEXISTER

Le mouvement de jeunesse interconvictionnel qui agit contre la haine

Coexister est un mouvement d’éducation populaire, aconfessionnel, apartisan et reconnu d’intérêt général, qui propose à des jeunes de 15 à 35 ans d’agir contre la haine et les replis communautaires. Issu.e.s de toutes les convictions religieuses et philosophiques et présents partout en France, ils et elles apprennent à déconstruire les préjugés à travers des actions de rencontre, de solidarité et de sensibilisation.

Site de l'association
LE REFER

LE REFER

Les Ressourceries et Recycleries d’Ile-de-France

Le REFER est le réseau des Ressourceries et Recycleries d’Ile-de-France, des associations qui récupèrent, réparent et redistribuent à prix solidaire les objets de la vie courante. Elles ont une mission à la fois sociale (lutte contre la précarité) et écologique.

Site de l'association
THE SEACLEANERS

THE SEACLEANERS

ONG contre la pollution plastique des océans

Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’ONG The SeaCleaners propose des solutions concrètes contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives.

Site de l'association

Partenaires