Aller au contenu principal
Le mag'

Alpha Wann est des aujourd'hui sur Netflix aux cotes de Nekfeu et Damso

Alpha Wann est dès aujourd'hui sur Netflix aux côtés de Nekfeu et Damso

20 Août 2019

Il est le cofondateur du groupe 1995 et du collectif L’Entourage a posé son empreinte dans la scène rap hexagonale depuis les années 2000. Il est aussi, dès aujourd’hui, sur Netflix. 

Né en 1989, Alpha Wann, freestyler de talent, a multiplié les collaborations : avec Nekfeu, son collègue de 1995, sur le projet En sous-marin, puis avec Kyo Itachi pour Mon Job. Il a ensuite sorti deux EP en solo, Alph Lauren (2014) et Alph Lauren 2 (2016), avant de se lancer sur un long format. Son premier album en solitaire, Une main lave l’autre, a été un moment marquant dans l’année rap 2018. Et cette année, Alpha Wann est à l’affiche d’un nouveau projet marquant, entouré d’invités de marque.

« Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’entre elles explose, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle ‘les étoiles vagabondes' ». Ainsi parle Nekfeu dans la bande annonce du film « Les Étoiles vagabondes » disponible sur Netflix dès aujourd’hui. Après une première diffusion dans quelque 200 salles de cinéma en France, le film est désormais accessible à un plus large public.

Le film, réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanour, nous emmène dans les coulisses de la création du troisième album solo du rappeur (qui porte le même nom que ce film, making of de prestige donc), et qu’il aura mis plus de deux ans à enregistrer un peu partout dans le monde, en s’entourant d’un prestigieux casting : Damso, Vanessa Paradis, Nemir, Alpha Wann, Crystal Kay…

Alpha Wann se produira à Rock en Seine samedi 24 août, sur la grande scène, à partir de 18h45. Jorja Smith, Catastrophe, Céleste et bien d’autres joueront le même jour.