Aller au contenu principal
Le mag'

Premiere Seine : l'appel a candidature

Première Seine : l'appel à candidature

21 Jan 2022

Lancement de l’appel a candidature 2022 du tremplin lyceen en partenariat avec la Region Ile-de-France :

affiche appel à candidatures tremplin lycéen première seine

Tu es lycéen, tu es musicien ou tu as un groupe ?

Tu veux jouer sur la scène d’un des plus grands festivals de musique près de Paris ? N’hésite pas une seconde et tente ta chance pour cette nouvelle édition de Première Seine !

Comment faire ?

C’est facile : il suffit de t’inscrire sur le site premiere-seine.com, afin de participer avec ton groupe à l’une des six soirées de finale du tremplin pour jouer en public et face à un jury de professionnels, dans les conditions d’un vrai live.

Si ton groupe est sélectionné, alors c’est parti pour un coaching artistique et technique par des pros, pour vous préparer à être au top le jour du festival.

Les autres groupes ayant joué lors des soirées tremplin seront invités sur le festival et découvriront les coulisses de Rock en Seine, avec un parcours «CAMPUS» inédit et des rencontres exclusives !

Rendez-vous sur Premiere-seine.com

Retour sur Premiere Seine 2021 :

Après une annulation forcée en 2020, nous avons souhaité dès 2021, dans des conditions tout à fait inédites et incertaines, reprendre le fil de l’histoire Première Seine et proposer aux jeunes lycéens franciliens une formidable occasion de reprendre le chemin des studios, salles de répètes, caves ou garages. Et quelle belle aventure avons-nous réussi à proposer, grâce à 30 structures partenaires, aux artistes participants et aux 6 groupes Lauréats, propulsés le temps d’une journée stars incontestées d’une émission TV originale que vous découvrirez ci-dessous.