Aller au contenu principal
Le mag'

Programmation Rock en Seine 2022 complete !

Programmation Rock en Seine 2022 complète !

09 Juin 2022

Rock en Seine finalise sa programmation en dévoilant aujourd’hui les derniers noms qui rejoignent l’affiche de son édition 2022. Et pour les plus pressés de s’organiser, téléchargez dès aujourd’hui l’application mobile sur Android ou IOS et découvrez les horaires des concerts et le dispatch par scène en avant-première !

Nouveaux noms !

Robert Glasper, légendaire pianiste de jazz, dont le style évolue entre la soul, le hip hop et le gospel, sera à l’affiche. De même que la révélation british Holly Humberstone, qui viendra nous présenter sa pop délicate, qui n’est pas sans rappeler Ben Howard et Phoebe Bridgers. Malheureusement, Dijon a dû annuler sa venue, mais il sera remplacé par Imarhan, groupe d’origine touareg originaire de Tamanrasset et signé sur le cultissime label City Slang.

Les habitués de Rock en Seine la connaissent bien : la scène Firestone. Une scène intégralement dédiée aux artistes émergents, aux futurs grands et grandes de la musique dont nous vous révélons aujourd’hui la programmation (ci-dessous) !

La programmation de la scene Firestone devoilee !

Le rock sombre d’Animal Triste, la jeune rockeuse sud-africaine (basée à Londres) Baby Queen, l’indomptable belge (selon Les Inrocks) Blu Samu, le quatuor de Liverpool Crawlers, ou encore le trio de Chicago Dehd. Sans oublier Donna Blue, duo néerlandais citant volontiers Morricone ou Angelo Badalamenti.

En mars 2020, le multi-instrumentiste Adrien Soleiman reunit des artistes d’horizons divers pour transmettre la musique arménienne au plus grand nombre. Le groupe se nomme Hey Djan, et ils seront présents, tout comme le groupe indie rock danois Klangstof, ou la jeune chanteuse irlandaise Lucy Blue, signée alors qu’elle n’avait que 17 ans. Entre rock, r’n’b et synth pop, les français de Lulu Van Trapp seront également présents.

Mr. Giscard, artiste hybride mêlant rock et rap, sera à l’affiche, et il en va de même pour NewDad, groupe de rock indépendant originaire de Galway, en Irlande. Olivia Dean, sans conteste l’un des trésors cachés de la soul, le trio Oracle Sisters, les fougueux rockeurs de Parlor Snakes, ceux de Pogo Car Crash Control (le nom est un programme), seront également bel et bien présents, en chair et en sueur.

Enfin, le rappeur cinéphile Shaga (le blaze vient du film Austin Powers et son “Shagadelic”) complète cette affiche exceptionnelle, à laquelle il ne manque que le gagnant du tremplin Firestone, qui sera bientôt annoncé !

🔥 Cotez pour votre groupe prefere pour cloturer la programmation sur la scene Firestone !

Scène Firestone à Rock en Seine

Fidèle à son héritage, Firestone soutient les nouveaux artistes en leur donnant l’opportunité de jouer pour la première fois sur la scène d’un grand festival européen. Firestone invitera donc 18 artistes et groupes à se produire en live sur  « The Firestone Stage » à Rock en Seine et une place est encore à prendre !

En effet, notre partenaire organise actuellement un grand tremplin de jeunes talents, ROAD TO THE MAIN STAGE* ! Choisissez parmi Krill, Leslie Medina, Thaïs Lona, Naeko, Renard Tortue, Yaåster et Tristan Roma qui vous souhaitez voire se produire au festival.

Vous pouvez voter jusqu’au 30 juin 2022 en indiquant votre adresse mail. En votant vous aurez une chance de gagner des billets pour le festival et des abonnements streaming.

Le lauréat de ce tremplin sera annoncé le 11 juillet. Venez le retrouver sur la scène Firestone parmi d’autres jeunes talents pendant le festival !

* en route pour le succès