Cette Galloise de 20 ans parle de sa génération, les millenials, avec autant de justesse que de sincérité.
En 2021, elle a fait un carton sur TikTok en proposant son adaptation du hit Barbie Girl d’Aqua, dans une version piano mélancolique qui mettait en valeur son propos féministe. Résultat : plus de six millions de vues sur la plateforme. Un début plus que prometteur, qui lui a donné confiance pour la suite.
Remontée à bloc, elle délaisse l’écran de son téléphone pour lancer sa carrière sur scène et en studio. C’est avec ses propres compositions que la jeune femme revient aujourd’hui : Propaganda, puis Time of Your Life prouvent son attirance pour une pop-punk aux sonorités Nineties, sous influence Green Day ou Wolf Alice.
Sa première sortie, Hell Is a Teenage Girl, ne saurait tarder.
L’angoisse, la colère, traversent le travail d’Hannah, telle une rivière qu’on ne peut arrêter et qui menace sans cesse de sortir de son lit. Mais Hannah Grae, c’est aussi une joie, une envie de partager. Tout cela parfois même en l’espace d’un seul refrain.
Maudissant le départ de la jeunesse et l’arrivée d l’âge adulte, et les promesses non tenues du rêve adolescent, Hannah Grae présente une vision Gen-Z du meilleur et du pire de notre époque, de nos sentiments. Une jeune fille moderne ? Oui. Mais surtout, honnête.
https://www.youtube.com/watch?v=DzD9GaDc0A0
« Quand j’étais à l’école, il n’y avait pas de musique qui parlait de ce que je ressentais. Il n’y avait pas vraiment de filles en colère qui faisaient de la musique ». Si Hannah Grae avait eu une Hannah Grae à ses côtés dans ses (plus) jeunes années, les choses auraient été bien différentes. Alors la jeune chanteuse a pris le taureau par les cornes : en lançant une chaîne YouTube pendant le confinement, la voix d’Hannah a rapidement gagné un public. Captivant plus de 150 000 personnes avec ses réécritures de chansons populaires et ses reprises publiées depuis son abri de jardin, son style a lentement émergé.
Et en août 2023, Hannah Grae sera sur scène, à Rock en Seine, le même jour que Billie Eilish, Girl In Red et Tove Lo.