Leur nom, inspiré par la chanson The Black Angel’s Death Song du Velvet Underground, annonce clairement de quoi il est question : un rock vénéneux et sombre. Noir, c’est noir.
Leur logo, une photo de Nico en noir et blanc, rend lui aussi hommage au groupe new-yorkais mythique. Côté musique, ces cinq Texans tirent leur épingle du jeu en créant un rock chargé d’ombres, de psychédélisme et de mysticisme. Sur Facebook, ils acceptent de dresser la liste de leurs influences – on y retrouve par exemple The Brian Jonestown Massacre, BRMC, les Warlocks, Spacemen 3, Suicide, ou encore les 13th Floor Elevators qu’ils citent à deux reprises.
Depuis leur premier album en 2006 jusqu’au dernier en date l’an dernier, les Black Angels n’ont jamais déçu, autant en studio que sur scène.
Cinq albums studio. Quinze années de carrière. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique : nous vous avons préparé une petite playlist de dix titres.
The Black Angels, et tant d’autres, seront présents au festival Rock en Seine, les 24/25/26 août 2018 au Domaine National de Saint Cloud, aux portes de Paris.