Aller au contenu principal
Mini Rock en Seine

Inscriptions au Mini Rock en Seine

Lieu de découvertes artistiques et culturelles pour les enfants et véritable territoire d’expression, le Mini Rock en Seine entend donner aux festivalières et festivaliers de demain les bases de ce que les plus grands adorent dans la musique, la culture rock et les festivals !

Les rockeurs et rockeuses en herbe, de 6 à 12 ans (nés après le 24 août 2010), sont accueillis gratuitement dans un espace ludique et instructif, un festival pour eux et loin de la foule ! Une programmation exclusive leur est consacrée tout au long de la journée avec plein d’animations.

Cette année encore, Rock en Seine apportera une attention toute particulière à cette programmation qui sera annoncée courant juin mais les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Rendez-vous au Mini RES du 25 au 28 août 2022 (l’espace sera fermé le 30 août lors du concert de Rage against the machine).

L’inscription par formulaire obligatoires avant le 19 août 2022 (dans la limite des places disponibles).

Conditions d’acces au Mini Rock en Seine

  • L’accès au Mini Rock en Seine est réservé aux enfants de 6 à 12 ans (nés après le 24 août 2010) dans la limite des places disponibles (100 enfants par jour).
  • Cette année le Mini Rock en Seine sera ouvert du jeudi 25 au dimanche 28 août selon les horaires suivants :
    • Jeudi : 16h00 – 21h30
    • Vendredi et samedi : 16h00 – 22h00
    • Dimanche : 15h00 – 21h00
  • Lors de l’inscription, il est impératif de joindre une photo récente de votre enfant ainsi qu’une copie de la pièce d’identité du ou des adultes responsables. Cette pièce d’identité devra être présentée lors de l’arrivée de l’enfant au Mini Rock en Seine et à chaque fois que vous viendrez le chercher.
  • Lors de votre arrivée et après vérification de l’inscription, une visite du Mini Rock en Seine vous sera proposée avec votre enfant. Les adultes seront ensuite priés de rejoindre la zone grand public : le Mini Rock en Seine, ce n’est QUE pour les enfants !
  • Il vous sera possible de venir chercher et de ramener votre enfant librement à tout moment.
  • Merci de nous préciser le numéro de portable auquel nous pourrons vous joindre, et de veiller à le laisser allumé pendant toute la durée du festival.

Attention : Aucun enfant ne sera accepté ou ne sortira du Mini Rock en Seine si ces conditions ne sont pas remplies.

Les repas du soir ne seront pas fournis par le festival dans l’enceinte du Mini Rock en Seine. Il appartient donc aux parents de fournir un pique-nique s’ils souhaitent que l’enfant dîne dans le Mini Rock en Seine.
Si vous souhaitez que votre enfant dîne avec vous dans la zone grand public, merci de respecter la tranche horaire de 19h à 20h30, et de nous préciser votre choix.

L’accueil et l’encadrement des enfants sont fait par des professionnels de la petite enfance diplômés.

Des agents de sécurité et un poste de secouristes seront présents sur le terrain du Mini Rock en Seine.

Pour valider l’inscription de votre enfant au Mini Rock en Seine, merci de remplir la totalité du présent formulaire et de remettre obligatoirement la pièce d’identité du parent responsable (format PDF ou JPG).

Attention, si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants au Mini Rock en Seine, merci de remplir un formulaire par enfant avec à chaque fois, les pièces jointes demandées.

FAQ ENFANTS

Rock en Seine est un festival de rock. Le son peut être fort et des festivaliers peuvent être agités. Pour la sécurité des plus petits, le festival est interdit aux enfants de moins de 3 ans. Il est fortement conseillé d’attendre que les enfants aient 6 ans, pour partager Rock en Seine avec eux.

  • L’entrée du festival Rock en Seine est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans  (nés après le 24 août 2011), lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte muni d’un billet.
  • Chaque enfant devra être muni d’une invitation pour accéder au festival. Les invitations seront à retirer en ligne sur notre site prochainement. Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir l’alerte.
  • Attention : Le Golden Pit et le Garden ne seront pas accessibles aux enfants munis de l’invitation. Si vous souhaitez que vos enfants aient accès à ces zones avec vous, ils devront être munis du billet payant correspondant.
  • Une pièce d’identité de l’enfant et de l’adulte responsable sera demandée à l’entrée du festival. Les mineurs accompagnés d’un adulte autre qu’un parent devront présenter une autorisation parentale téléchargeable sur www.rockenseine.com

Les mineurs non accompagnés d’un représentant légal doit être en possession de l’autorisation parentale à télécharger ici.

  • Les petits rockeurs, de 6 à 12 ans (nés après le 24 août 2010), peuvent être accueillis au Mini Rock en Seine. C’est un festival pour eux, loin de la foule ! Au programme : plein d’animations pour s’amuser, découvrir et devenir un vrai rockeur. Le Mini Rock sera accessible sur inscription, les places seront limitées. Plus d’informations prochainement sur le Mini Rock en Seine.
  • S’ils veulent profiter du Mini Rock en Seine, les enfants de 11 et 12 ans doivent impérativement être en possession d’un billet payant (tarif réduit, regular ou autres).