Aller au contenu principal
Billetterie

"ALL ACCESS" : LE PARCOURS NÉO-PRO

ALL ACCESS – AAA

Amplifier son reseau

Approfondir ses connaissances et sa comprehension du secteur

Accelerer son entree sur le marche de l’emploi

Après l’été, il est temps de penser à faire sa rentrée sur le marché du travail ! Vous avez au moins une expérience dans le domaine de la musique, vous finissez un stage, une formation, un contrat d’apprentissage ? Vous souhaitez lancer votre carrière professionnelle dans les musiques actuelles ?

Rock en Seine et le CNM vous donnent rendez-vous à la fin de l’été pour vous accompagner sur le chemin du premier emploi !

Après le succès de « Mini Rock », l’espace dédié aux festivaliers de demain, « Première Seine », tremplin lycéen d’Île-de-France et le « Club Avant Seine » consacré à l’émergence de nouveaux artistes, ALL ACCESS est un parcours unique de mise en réseau et d’information à destination des néo-professionnels et professionnelles qui souhaitent rentrer sur le marché du travail des musiques actuelles.

Rock en Seine et le CNM ont souhaité soutenir et encourager les néo-pros dans leurs démarches d’insertion à travers un dispositif conçu pour leur donner le maximum de clés de compréhension du secteur, afin de se projeter, de construire un projet éclairé et de nourrir leur réseau.

Le dispositif ALL ACCESS, s’est déroulé les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 août 2023 sur le site de Rock en Seine, au Domaine national de Saint-Cloud, pendant le festival. 20 personnes ont été sélectionnées via un appel à candidatures afin de suivre un programme conçu autour de différents contenus : mini-sessions de formation, coaching, ateliers, networking avec les professionnels et professionnelles présents sur le festival, rendez-vous –conseil, etc. L’occasion également de découvrir les coulisses d’un festival de grande envergure et de partager des temps informels autour des déjeuners et cocktails qui ont été organisés tout au long du parcours.

Dans le cadre du dispositif, Rock en Seine et le CNM prennent en charge les accréditations professionnelles des candidats au festival pour les 24, 25 et 26 août ainsi que les déjeuners les 24 et 25 août. Des aides pour amortir les frais de transport pourront être débloquées au-delà des 150euros de dépenses.

Les criteres de selection :

 

  • Souhaiter devenir un professionnel des musiques actuelles.
  • Être disponible sur le festival du jeudi 24 août au matin au samedi 26 août inclus.
  • Justifier d’une première expérience en stage / alternance / service civique dans le milieu des musiques actuelles. Les profils techniques en fin d’études sont aussi bienvenus.
  • Être en recherche d’emploi dans le secteur ou étant proche de la fin de son contrat (stage, alternance, service civique) en août 2023.
  • Remplir le formulaire de candidatures et étayer ses motivations.
S’inscrire au Parcours All Access