24-25-26 AOÛT 2018 - DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD / PARIS - FRANCE

Première Seine 

Place aux Lycéens !

 

En 2018, le festival Rock en Seine renouvelle, en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, son action auprès des lycéens dans le domaine des musiques actuelles, Première Seine Rock en Seine, et élargit sa politique de sensibilisation aux jeunes publics mise en œuvre et développée depuis des années.

Première Seine a pour vocation de s’appuyer sur les dispositifs à destination des groupes lycéens de structures d’Ile de France et pour but la découverte et l’accompagnement de groupes lycéens, en vue de leur exposition en concert.

Le dispositif passe pour cette deuxième édition de 3 à 6 partenaires : A qui le tour, Zebrock, L’Usine à Chapeaux, L’Empreinte, les Zuluberlus, Petit Bain. Il s’agit de structures de musiques actuelles d’Ile-de-France professionnelles et reconnues dans leur secteur. Le but est de s’associer sur 6 soirées de concerts afin de voir jouer les groupes préalablement repérés par les structures partenaires.

  • Chaque soirée sera animée sur nos réseaux sociaux ; elles seront aussi filmées et montées par une équipe Sourdoreille et 2 vidéos au total seront diffusées sur nos sites.
  • Un prix du jury Rock en Seine choisira sur chaque soirée un groupe, invité à jouer fin août sur la Scène Ile-de-France du festival.
  • Les 6 groupes se verront offrir un coaching au printemps, afin de préparer leur venue à Rock en Seine, en accord avec les partenaires. Ces accompagnements artistiques leur permettront de progresser dans leur pratique de la musique.
  • Tous les groupes participants seront par ailleurs invités à rejoindre le festival fin août ; ils se retrouveront au Summer Camp, l’annexe du Stand Ile-de-France et corner « ados » officiel de Rock en Seine.
  • Enfin, une vidéo reviendra à l’issue de Rock en Seine sur l’aventure Première Seine !

Groupe lycéen sélectionné pour jouer à Rock en Seine en 2017

Revivez les soirées de 2017:

Les dates des soirées de tremplins :

23/03 : A QUI LE TOUR à la Grange à Dîmes d’Ecouen (95)

27/03 : ZEBROCK au Cabaret Sauvage (75)

12/05 : L’USINE A CHAPEAUX à Rambouillet (78)

19/05 : PETIT BAIN à Paris

26/05 : L’EMPREINTE à Savigny-le-Temple (77)

09/06 : LES ZULUBERLUS à l’espace 16-25 à Chatou (78)

Retour sur les concerts Première Seine à Rock en Seine 2017