23-24-25 AOÛT 2019 - DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD / PARIS - FRANCE

Animations

Découvrez les animations proposées par le festival et nos partenaires !

 

Le Village des 4 Vents

Vous arpentez les allées de Rock en Seine, profitant d’un moment de calme entre deux concerts. Vous dépassez la Scène des 4 Vents, où quelques minutes plus tôt, vous dansiez au son des artistes coups de cœur du festival. Quelques mètres plus loin, c’est un joyeux bazar, c’est Mini Rock, l’espace dédié aux kids. Quand soudain… Oui, vous découvrez un nouveau lieu. Vous ne le reconnaissez pas, c’est normal, il n’était pas là l’année dernière. Vous venez de mettre pour la première fois les pieds dans le Village des 4 Vents : un disquaire, des luthiers, une brocante, des blind tests, un espace de rencontres… Welcome !

Let’s talk !

Trois jours, des dizaines d’intervenants, des thèmes majeurs pour comprendre le monde qui nous entoure : la longévité de The Cure, les femmes dans la musique, la programmation d’un festival, les vins naturels, la série SKAM, le label Beggars, l’événment Hip Hop Symphonique, les femmes et la tchnologie dans la musique, ,
le tout au sein d’un nouveau Village. La parole est à vous !

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES TALKS

Mini Rock en Seine

Fidèle à sa tradition, la 12ème édition de Mini Rock est exclusivement réservé aux enfants.
Un Rock en Seine mini mais costaud avec une programmation originale, des animations délirantes
et une équipe aux petits soins pour les Mini Rockeurs ! Au programme : une radio 100% kids, un circuit de super-héros, des ateliers culinaires pour réveiller les papilles, un atelier pour devenir un vrai journaliste ou encore un immense terrain de jeu…

Interfel

Les fruits et légumes frais et Rock en Seine créent l’événement en te proposant un rendez-vous gourmand et ‘cultivant’ ! A l’heure de la dégustation, régale tes papilles en cuisinant et en expérimentant les fruits et légumes frais sous les conseils avisés du chef Richard Fanton et d’une diététicienne.

Pyjamasques

Sacha, Amaya et Greg vont à l’école comme tous les enfants. Mais à la nuit tombée, ils enfilent leur pyjama magique et deviennent les super-héros Pyjamasques : Yoyo, Bibou et Gluglu ! Toi aussi, deviens un super-héros, avec Formule Laser 3000 : construis ton vaisseau spatial en carton, customise-le et parcours le circuit et les rampes de lancement avec ton bolide pour gagner ton permis de Super MINI Héros… ainsi que de nombreuses surprises !
Atelier réalisé par les artistes Chloé Desmoineaux et Xavier Girard.

Kiblind et Posca

As-tu déjà rêvé de t’immerger dans les couleurs ? Fais-toi plaisir en ajoutant ta touche personnelle à la fresque d’animaux rockers créée spécialement par le magazine Kiblind et les feutres Posca !
Fresque réalisée par l’artiste illustratrice lyonnaire, Alizée Avice.

En savoir plus

1. Transavia

EMBARQUEZ DANS L’UNIVERS TRANSAVIA
Make-up pailleté, pause détente dans les nuages, cabine à billets… L’espace Transavia va vous faire vivre une expérience festival fun et colorée ! En plus, on nous souffle dans l’oreillette que vous pourriez bien repartir avec des billets d’avion ou d’autres surprises…

2. Pop-Up Martini

Venez profiter d’un petit bout d’Italie sur le Pop-Up Martini et tester ses cocktails rafraichissants. Découvrez le tout nouveau cocktail frais et fruité, le Fiero e Tonic, puis passez par le photocall et immortaliser ce moment, pour enfin vous relaxer sur la terrasse en dégustant un aperitivo offert entre 18h30 et 21h. La Dolce Vita !

3. Ma French Bank

Ma French Bank, la nouvelle banque 100% mobile est partenaire de Rock en Seine pour présenter ses services innovants auprès des festivaliers.

4. Bar La Mordue

Les mordus de culture urbaine, de street art, de street food et de culture alternative ont désormais leur boisson : La Mordue.

Un hard cider qui prend ses racines au cœur des vergers français, mais s’épanouit dans la ville pour faire vivre des expériences fraîches, intenses et sans concession à ceux qui osent le goûter.

 

5. Les Mirabelles de Lorraine

Les Mirabelles de Lorraine sont, cette année encore, présentes au Festival Rock En Seine. L’occasion pour les festivaliers d’être directement immergés dans la cueillette des Mirabelles. Et ainsi découvrir toutes les richesses de ce fruit unique !

6. Relax Sound System le Totem

A l’initiative de la Fondation Pour l’Audition, des étudiants de l’ENSCI ont imaginé comment inciter les festivaliers à faire des pauses pour protéger leur capital auditif. Rock En Seine sera cet été le premier festival à expérimenter l’un de ces concepts de pause sonore : le Totem !

7. Associations et causes

CONSENTIS

Consentis, HandsAway et Stop Harcèlement de Rue seront mobilisés pendant 3 jours ! Ils vous sensibiliseront au harcèlement ou aux violences sexistes et sexuelles grâce à la réalité virtuelle, à un chamboule-tout et à un quizz, le tout avec bienveillance et sourire. Ils vous attendent avec impatience !

ENTOURAGE

Entourage lance le défi de la chaleur humaine aux festivaliers Rock En Seine. Découvrez comment agir, à votre échelle, avec et auprès des personnes sans domicile ! Que ce soit au travers du buzzer quizz, du béret solidaire ou de l’atelier pancartes, tous les moyens seront réunis pour mieux comprendre le monde de la rue et changer son regard sur la précarité. Chaque participant se verra remettre un livret Simple Comme Bonjour. 100% de chaleur humaine indique le thermomètre Entourage. À combien s’élèvera celui des festivaliers ? À vous de jouer !

PLANETE URGENCE

Sur le stand de Planète Urgence, un parcours de sensibilisation sur la reforestation vous permettra de comprendre l’impact de chaque don et des actions menées par l’association sur le terrain.  Déambulez dans la forêt des donateurs, immortalisez votre passage au stand grâce au photocall et repartez avec un tatouage éphémère à l’encre végétale !

En savoir plus

 

8. Bar à Champagne Mumm

9. Europe en Seine

Vivre dans l’Union européenne t’ouvre une infinité de possibilités qui te permettent de faire ce que tu aimes, où que cela te mène. Grâce aux outils mis en place en Europe, tu peux voyager mais aussi faire des études, vivre ou travailler dans l’Union européenne et développer ce qui fait de toi une personne unique. Fatigué.e d’avoir dansé, curieux.se ou de passage ? Viens vivre l’expérience unique d’« Europe en Seine », où de nombreuses surprises t’attendent. Entre deux courts-métrages de grands réalisateurs européens, tu pourras tester tes connaissances sur l’Union européenne, discuter avec nos animateurs et d’autres festivaliers, rencontrer des influenceurs, t’informer sur ce que l’Europe peut faire pour toi et ton avenir… Prends-toi en photo avec notre photobox ou réponds à un quizz pour gagner de nombreux goodies : garantie 100 % instragrammable !

10. Recycler c’est gagner

11. Coca-Cola Energy

Tentez d’accéder à la meilleure vue du festival sur le stand Coca-Cola Energy. Pour cela, un seul moyen : partager ses ondes positives sur le dancefloor et vous pourrez alors peut-être vous élever dans les airs à près de 7 mètres de haut !

12. Acoufun protections auditives

ACOUFUN est le spécialiste de la protection auditive pour la musique. Partenaire officiel de Rock en Seine, Acoufun propose une gamme de protections spécialement adaptées aux concerts, pour adultes et enfants. Retrouvez-nous sur le stand ACOUFUN pour découvrir nos casques enfants EARFUN KIDS, notre protection Live Pack N°1 en salles de concerts, ou encore le nouveau produit pour mélomanes développé avec notre ambassadeur Manu Katché. Enfin, venez tester la puissance de vos cordes vocales devant le sonomètre ACOUFUN. Une surprise attend tout ce qui franchiront le mur des 110dB… ça va chauffer !!!

13. Stand Firestone

Firestone fabrique des pneus selon un héritage de robustesse et de fiabilité, mais le manufacturier est également porté par la musique depuis 1928. En participant à plusieurs festivals à travers l’Europe, Firestone continue de donner sa chance à des artistes passionnés et déterminés à percer.

14. AOP Fourme d’Ambert

La douceur créative… L’AOP Fourme d’Ambert incarne à merveille cette délicieuse promesse ! L’AOP entre en scène à Rock en Seine avec un espace cuisine original qui vous fera découvrir toutes les facettes du plus doux des fromages bleus. La Fourme d’Ambert, fromage au lait de vache fabriqué en Auvergne se laissera déguster à l’envi. Pour prendre un maximum de plaisir, le chef David Faure vous fera partager ses talents créatifs au cours de démonstrations culinaires très… ROCK’N ROLL…

15. Guinguette Kronenbourg

16. Aigle On the Road

Le grand bus AIGLE ON THE ROAD effectue son dernier stop de l’été à Rock en Seine ! Au programme : un pop up store à l’intérieur du bus, un photocall inédit sur le toit, des djs sets à l’arrière et beaucoup d’autres surprises ! Enfile tes bottes et ton bob AIGLE et rejoins nous !

17. TGV INOUÏ

Embarquez à bord d’un train TGV INOUI pour assister à un live inédit au Bar et venez découvrir le stand TGV INOUI pour gagner plein de surprises!

18. OPPO

OPPO vous accueille sur son stand #Colorthestage pour présenter sa gamme Reno et de nombreuses activités :  fresque géante, tattoo éphémères, zone chill. Tentez de gagner des goodies et des OPPO Reno Z.

19. Charge ton téléphone by Duracell

Duracell débarque avec son POWERTRUCK pour vous faire essayer les DURACELL POWERBANKSTM en avant-première ! Ta batterie est HS mais tu veux profiter pleinement de ta journée et partager les meilleurs moments avec tes amis ? Pas de souci, Duracell est là avec son Powerbank ! Il sera en vente sur notre stand et en plus avec un prix exclusif festival. Tu veux la tester avant de l’acheter ? Rien de plus simple, en échange d’une caution, nous te remettrons une batterie externe préchargée. Tu pourras alors profiter pleinement du festival sans te soucier du niveau de batterie de ton téléphone !

20. Stand Île-de-France

Comme chaque année, la Région Île-de-France, partenaire historique de Rock en Seine, accueillera sur sa scène une programmation 100% francilienne. L’occasion d’entendre les 7 finalistes du tremplin Première Seine et des artistes émergents d’Île-de France (Biche, Météo Mirage, Fils Cara, 404 Billy, Mauvais Œil et Calling Marian).

Chaque jour, Nico Prat, journaliste spécialisé en musiques actuelles, présentera le dispositif régional Première Seine et tous les acteurs qu’il implique (gérants de salles, partenaires, lauréats…).

Au-delà, de nombreuses animations attendent les festivaliers : un espace photobox pour réaliser des photos et boomerangs dans une ambiance « photo call de rockstar », un espace karaoké pour s’amuser tout en étant des conseils santé du Centre régional de prévention sida et pour la santé des jeunes (Crips) et en découvrant la plateforme d’apprentissage des langues en ligne QIOZ et un espace « Première Seine » pour s’informer sur le dispositif et voir des vidéos de présentation des groupes ayant concouru.

21. Ville de Saint Cloud

Partenaire de Rock en Seine depuis sa création en 2003, la Ville de Saint-Cloud installe sur place son stand, et notamment son unique et éphémère « Rock’Biblio », réunissant de nombreux classiques de la littérature rock et évoluant au fil des ans. Tous les festivaliers sont invités à « troquer » leurs livres personnels contre ceux de la bibliothèque !

Cette année, le concept se développe avec un stand « 100% Récup’ », meublé et décoré avec du mobilier et des objets récupérés dans les rues de la ville lors de la tournée des encombrants, ainsi que des ateliers pour fabriquer, des sacs, des cartes postales BD et des objets de déco !

Une petite faim ? Les restaurateurs de Saint-Cloud vous attendent au stand de l’association des commerçants. Une partie des bénéfices sera reversée au Secours Populaire 

Poptails by LAPP

Poptails by LAPP propose une offre de sorbets avec et sans alcool autour de l’univers du cocktail ! Spritz, Mojito ou encore Punch, il y’en aura pour tous les goûts ! Avec un degré d’alcool modéré de 4,5% les Poptails alcoolisés sauront rafraichir les festivaliers à la recherche d’une pause gourmande un peu différente ! Pour ceux tentés par un sorbet plus « classique » nous proposons également une gamme sans alcool BIO. Des sorbets gourmands et 100% naturels au packaging fun et coloré ! Rendez-vous sur notre stand pour s’amuser et découvrir notre univers ! Des surprises vous y attendent.

Lyf Pay

Téléchargez Lyf Pay : l’application de paiement mobile 100 % gratuite et sécurisée qui vous permet de régler simplement vos achats aux bars, dans les foods trucks et aux merchandising.

Anticipez et soyez récompensés ! Profitez du #BonPlan nouveaux clients : 3 €* OFFERTS avec le code « RES19 » sur votre 1er paiement à saisir avant le 23/08.

Vous venez avec des amis ? Payez-vous en 2 clics dans l’app grâce à vos numéros de téléphone !

KAPTEN

Faites le choix de l’app de VTC Kapten pendant le festival :
16€ offerts avec le code RES19*

*soit 8€ chacune de vos 2 premières courses. Offre non cumulable valable pour tout nouveau client pendant 1 mois suite à la saisie du code dans l’app. Le code doit être saisi avant le 01/09/2019.

MEETIC

Cette année, Meetic sera à Rock En Seine ! L’occasion de découvrir votre profil Rock-Cœur … une animation à découvrir pendant tout le festival !

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres