Aller au contenu principal
Le mag'

5 choses que vous ne saviez (peut-etre) pas sur Birdy Nam Nam

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Birdy Nam Nam

17 Août 2016

À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de Birdy Nam Nam, turntablists champions du monde de DJ en équipe.

S’ils ont été biberonnés au hip-hop, ça ne les empêche pas de faire partie de l’éloquente scène de la French Touch aux côtés de la fine fleur de la scène électro comme Justice, Daft Punk ou Yuksek, pour ne citez qu’eux. Rappelons que leur groupe s’est imposé aux Victoires de la musique en 2010, catégorie révélation Électronique ou Dance de l’année, supplantant Air, Wax Tailor et David Guetta.

Cinq ans après leur dernier album, ils reviennent, en 2016, en trio, séparés de DJ Pone, avec un album pour le moins surprenant. Après le départ de Pone, le groupe est passé par une période intense et compliquée de restructuration. Pour leur grand retour, et pour la première fois, les frenchies ont fait appel à des chanteurs dont Elliphant et Mai Lan.

Rock en Seine sera l’occasion de tester ce nouvel album en live et pour porter ce pari corsé, ils ont sorti un clip interactif sous forme de jeu vidéo pour le morceau « Lasers From My Heart ». Si vous voulez écouter le track en entier, il vous faudra finir le jeu. Si vous voulez avoir des pass VIP pour Rock en Seine, il ne vous reste qu’à faire le meilleur score. À vos manettes.

Sarah Koskievic

Birdy Nam Nam sera à l’affiche de Rock en Seine vendredi 26 août, à 21h50 sur la Scène de la Cascade.