Aller au contenu principal
Rock en Seine s'engage !

Citoyennete et prevention

Qu’il s’agisse de prendre part à l’activité du territoire à travers notre dispositif Première Seine, favoriser l’économie du secteur en employant chaque année plus de 1000 personnes ou encore en nous engageant auprès de causes qui nous tiennent à cœur en proposant à des associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général d’investir le festival pour faire connaître et partager le projet qu’elles défendent, l’engagement de Rock en Seine s’étend toute l’année dans cette volonté affirmée de se positionner comme acteur de l’économie sociale et solidaire.

PRÉVENTION

PREVENTION

  • La sensibilisation aux conduites à risque est assurée par le CRIPS avec la Région Île-de-France.
  • Pour prévenir les risques auditifs, des bouchons d’oreille sont distribués gratuitement par la Région Île-de-France et des équipements plus spécifiques sont proposés par Acoufun.
  • Le Totem – Relax sound system : en 2019, Rock en Seine accueillait la première zone de pause sonore conçue spécialement pour les festivals, en partenariat avec l’ENSCI et la Fondation pour l’Audition. Composé de chambres à air et agrémenté de casques à réduction de bruit (jusqu’à -30 décibels), le Totem proposait une expérience unique et inédite : permettre aux festivalier·e·s de faire une pause sonore mais aussi d’échanger avec leur voisin·e ou avec l’ensemble des personnes présentes sur Le Totem qui portaient aussi un casque réducteur de bruit.

ASSOCIATIONS ET CAUSES

  • Rock en Seine accueille au moins 3 associations chaque année : découvrez les associations présentes en 2019
  • Le festival leur offre la possibilité de mettre en avant leurs actions auprès des festivalier·è·s et de sensibiliser un vaste public à leurs causes.

Vidéo créer en partenariat avec l’école Estienne sous la direction pédagogique et artistique de Mehdi Hercberg, Eric Boisseau, Patrick Dos Santos et Patrick Pleutin. Un grand merci aux élèves investis dans le projet !

FESTIVAL POUR TOU·TE·S

Soucieux d’être accessible au plus grand nombre, le festival a mis en place des tarifs réduits pour : les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants, les bénéficiaires du RSA, les chercheurs d’emploi, les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé.

Ils ont été présents à Rock en Seine les précédentes éditions : La Cloche, Clowns Sans Frontières, Emmaüs, En Avant Toutes, Ensemble Contre la Peine de Mort, Espoir CFDJ, La Fondation Abbé Pierre, France Nature Environnement, France Terre d’Asile, Institut Télémaque, Les Connexions, Médecins du Monde, Mobile en Ville, Oxfam, France Plan International, Première Urgence Internationale, Le Refuge, Reporters Sans Frontières, Samu Social, Sida Paroles, SOS Méditerrannée, Solidarités International, Surfrider Foundation, Unicef, Wimoov.

Merci à nos partenaires Carenews et HelloAsso.

Partenaires

ECONOMIE

RÔLE ECONOMIQUE

  • Pour son organisation et via les 204 prestataires mobilisés, Rock en Seine emploie près de 1 000 personnes sur 3 jours.
  • Le festival fait en sorte de travailler avec le plus d’entreprises franciliennes possible.

IMPLICATION DES ENTREPRISES

  • Au-delà du travail mené avec ses prestataires et fournisseurs, le festival bénéficie du soutien de mécènes et partenaires.
  • Certains mécènes et partenaires soutiennent particulièrement les engagements pris par le festival : dispositifs d’accessibilité, programmes jeune public, prévention des risques, transports durables,