Avec derrière lui une dizaine d’années à pratiquer des sports de combat, Enzo (la vraie identité de 7 Jaws) est un guerrier dans l’âme.
Après avoir quitté Sarrebourg pour tenter sa chance à Paris, ce Lorrain a quitté un ring pour un autre : la scène, où il livre un rap façon uppercut. Cette année, il a joué à la même affiche que Georgio, Slowthai, AJ Tracey, Zed Yun Pavarotti et Berywam. Son premier album « Nautilus » est paru en 2017 et on l’a retrouvé fin 2018 avec l’EP « Steam House ».
7 Jaws sera à l’affiche de Rock en Seine et nous voulions donc faire les présentations.
Et vous raconter son histoire, la Grande, en sept petites.
1. Avant d’investir la scène, 7 Jaws avait d’autres projets. D’origine polonaise et algérienne, il s’installe à Orly pour ses études en animation 3D et programmation.
2. Comme le raconte le site 16 Mesures, 7 Jaws est, « comme beaucoup de rappeurs de sa génération, très influencé par le Japon. Un voyage dans le pays du soleil levant accompagné d’une rencontre avec le photographe Nabile Quenum, seront les déclics de sa carrière musicale ».
3. On prononce le 7 à la française.
4. Et ce nom de scène lui vient de son ancienne pratique de MMA (arts martiaux mixtes), où il prit un violent coup dans la mâchoire.
5. 7 Jaws est un immense fan de Jules Verne. Son premier album, Nautilus, était nommé ainsi en référence au sous-marin du Capitaine Nemo dansVingt mille lieues sous les mers de 1869. Steam House est également une référence, à La Maison à vapeur, roman paru en 1880.
6. Mais Jules Verne n’est pas on unique obsession pop culture. Ses titres incluent « Jumanji » et « Stan Lee », le créateur des Avengers.
7. 7 Jaws sera en live à Rock en Seine le samedi 24 août 2019, aux côtés de Major Lazer, Jorja Smith, Jungle et Mahalia.