Aller au contenu principal
Le mag'

Si vous aimez Fakear, alors vous aimerez...

Si vous aimez Fakear, alors vous aimerez...

14 Avr 2017

Ne partez pas en weekend (de trois jours) sans cette playlist Spotify.

Un album racé (Animal, sorti l’an dernier) et une ribambelle d’EP ont suffi pour catapulter Fakear chef de file de la nouvelle scène electro française. A 25 ans, Théo Le Vigoureux (de son vrai nom) a su digérer ses influences multiples avec autant d’intelligence que d’habileté pour construire sa propre musique, à la fois accessible et exigeante, scintillante et verglacée.

Ce beatmaker caennais a fait chavirer successivement le Trianon, l’Olympia et enfin le Zénith en novembre dernier, sans montrer le moindre ralentissement dans sa progression et dans la ferveur qui l’accompagne sur scène. Après avoir convié à son chevet les voix de Rae Morris, Deva Premal et Andreya Triana sur Animal, il a lui-même été appelé en renfort sur un morceau du dernier album de M.I.A. : une reconnaissance bien méritée pour ce petit prince de la French touch.

Pour profiter pleinement de ce weekend de trois jours, embarquez dans votre smartphone cette playlist Spotify dévoilant l’univers de Fakear, de ses influences revendiquées (Bonobo) aux camarades de Caen (Superpoze) sans oublier ceux qui l’ont accueilli en première partie (Wax Tailor).