Aller au contenu principal
Le mag'

Annulation du concert de Glass Animals

Annulation du concert de Glass Animals

13 Juil 2018

Pour des raisons médicales, Glass Animals est contraint d’annuler leur tournée et ainsi leur concert à Rock en Seine. Nous souhaitons un promp rétablissement à Joe Seaward !

Retrouvez le communiqué du groupe :

« Bonjour à tous,
Lundi dernier, Joe, mon meilleur ami et notre batteur a été renversé par un camion alors qu’il était sur son vélo à Dublin.
Sa jambe s’est brisée sous le choc, il s’est retrouvé coincé sous l’arrière du camion et son crâne a subi une fracture complexe.
Miraculeusement, dieu merci, il est vivant.
Après plusieurs longues opérations, il est maintenant sur la voie de la guérison.
La route va être longue, difficile et sinueuse, mais sachant combien Joe est déterminé, et voyant comment son corps a déjà récupéré au cours de ces 7 derniers jours, j’ai vraiment confiance dans le fait de le voir revenir ce même Joe, avec son côté effronté.

La semaine dernière, Joe a été sous anesthésie générale deux fois, pour une opération neurochirurgicale puis pour sa jambe.
L’opération de neurochirurgie consistait à remodeler une partie de son crâne qui s’était compressée sous le poids de la remorque du camion et avait été comprimée dans son cerveau.
L’opération a été un succès, mais son crâne comprimé a saigné et a endommagé la zone du cerveau responsable de la parole.
Au début, Joe était seulement capable de sortir un mot … ‘JE’ … mais depuis, il retrouve chaque jour un peu plus de vocabulaire.
D’après ce qu’on sait, aucune autre partie de son cerveau n’est gravement endommagée comme celle-ci.
Il peut toujours bouger ses doigts et ses orteils.
Il rit encore à toutes mes blagues pourries, et exige que nous le réveillons pour qu’il puisse regarder la coupe du monde tout en mangeant des glaces et du raisin.

Après son opération cérébrale, il n’était pas prudent d’enchaîner directement sur l’opération de la jambe, mais les médecins ont finalement donné le feu vert il y a quelques jours.
Il a maintenant une broche en titane qui maintien les deux moitiés de son fémur ensemble …. En fait, il est devenu Wolverine.
Les médecins spécialistes des os disent que sa jambe va être encore plus forte qu’avant, et avec un peu d’espoir dans quelques mois, il pourra recommencer à courir.

Nous sommes vraiment désolés de vous annoncer que, à cause de tout cela, nous allons devoir annuler toute notre tournée cette année.
Il est peu probable que les blessures de Joe guérissent à temps pour pouvoir assurer les shows de cette année.
J’aurai souhaité, plus que tout au monde, que cet accident ne se soit pas produit et que Joe soit ok, et que nous serions toujours en mesure de venir vous voir, mais la vie nous a mené dans quelque chose d’horriblement triste et inattendu, et nous devons faire tout ce qui est dans notre pouvoir pour remettre Joe sur pied.
J’espère sincèrement que vous comprendrez.
Nous serons de retour dès que nous le pourrons, et plus forts que jamais.

Avec toute notre affection,

Dave »