Fermer
EN

Qui sont les Avant Seine 2018 ? On vous présente Halo Maud et MNNQNS !

Le 07 Août

Chaque année, fin août, Rock en Seine vous invite à la rencontre des plus belles découvertes musicales.

Mais les Avant Seine, c’est quoi exactement ? Et bien tout simplement le meilleur de la musique de demain, des artistes émergents qui squatteront sans nul doute vos iPods dans les semaines, les mois, les années à venir. Le dispositif a par exemple permis de révéler Therapie Taxi, Gracy Hopkins, Jeanne Added, Last Train, Jessica93, François & The Mountain Atlas et bien d’autres !
Le dispositif Avant Seine permet de braquer le projecteur sur 6 groupes de découverte (nationaux et franciliens) avec le soutien de la région Île-de-France, pour accompagner leur développement de carrière et les porter le plus loin possible.

Aujourd’hui, nous vous présentons Halo Maud et MNNQNS.

Elle chante en français et en anglais, et les chansons de cette Auvergnate relocalisée à Paris semblent également se frotter à différentes cultures : la nouvelle scène psychédélique française de Moodoïd ou de Melody’s Echo Chamber (deux groupes dont elle est l’amie et la collaboratrice), la dream-pop angélique de Broadcast ou de Beach House, ou encore la pop raffinée de Baxter Dury (avec qui elle a partagé la scène à de nombreuses reprises).

Pendant trop longtemps, Maud Nadal a exprimé sa créativité en participant aux projets de nombreux musiciens de son entourage. Cette année, on la retrouve enfin seule aux commandes de son premier album solo, Je Suis Une Ile, qu’elle dévoile le 25 mai sur le fabuleux label anglais Heavenly Recordings. Cette multi-instrumentiste à la voix lumineuse n’a rien d’une débutante.

Elle le prouvera sur la Scène de l’Industrie, dimanche 26 août, à 16h10.

Il se passe quelque chose d’exaltant autour de ce quatuor rouennais qui s’inscrit dans la grande tradition post-punk et shoegaze – leur musique transmet des ondes de Television, Joy Division, The Fall et Sonic Youth.

Les quatre garçons de MNNQNS (prononcer Mannequins) maîtrisent à la perfection le chant exaspéré et les riffs acérés de leurs idoles. Ces lauréats du Prix Ricard Live Music 2018 viennent de sortir en avril un nouvel EP, Advertisement, un bouquet de nerfs composé de quatre chansons effervescentes, à écouter en boucle pour accompagner le printemps et les mois suivants. Une rage viscérale alliée à une certaine élégance dans la performance, qui s’amplifient encore plus quand ces quatre rockeurs débraillés jouent sur scène (leur terrain de chasse évident).

Rdv vendredi 24 août, scène de l’Industrie, à 17h05.