Fermer
EN

Club Avant Seine 2020 - Bandit Bandit, le goût de l'urgence

Le 30 Juil

Le rock’n’roll a toujours été affaire de sensualité, de tension, de corps mouvants. C’est pour cela que, fictifs ou non, à la ville comme à la scène, ou pas, nous avons toujours aimé regarder les couples jouer, faire vibrer les guitares en même temps que leurs sentiments et les nôtres. 

Jack et Meg White. Allison et Jamie de The Kills. Sonny & Cher. Serge et Jane. Il arrive que l’amour ne soit que de façade, et que le rock soit la seule chose partagée. Il arrive que le véritable Amour s’en mêle. C’est le cas de Maëva et Hugo, moteur et têtes pensantes de Bandit Bandit. Pour eux, tout a débuté par un rencard, puis la découverte d’influences communes : Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Françoise Hardy, Black Rebel Motorcycle Club, Queens of the stone age, Nirvana.

Des influences musicales donc, mais aussi, comme le raconte Maëva Nicolas dans les pages de Sensation Rock, cinématographiques : “quand on a commencé à réfléchir au projet avec Hugo (Herleman, NDLR), avant même de parler de musique, on avait énormément d’idées en terme d’image. Que ce soit des films comme Natural born killer, Sailor et Lula, voire Pulp Fiction, avec des duos un peu farfelus, un peu mythiques, avec cet aspect déluré, « bandit » en somme. Et puis Bandit Bandit, tant en Français qu’en Anglais, ça fonctionne bien: le fait de répéter le mot, ça accentue cette dualité”.

Bandit Bandit, c’est cela : une dualité, une violence, scénique, sonique. Mais n’allez pas y voir de la noirceur. Le cuir est souvent noir, mais le clip de Pixel, par exemple, est un hommage assumé, flashy, à la variété française des années 60.

Leur premier EP est paru en 2019. Dans la foulée, tout est allé bien vite (intérêt des médias, des labels) puis bien lentement (pandémie mortelle internationale et confinement). Le groupe a tout de même publié, il y a quelques semaines, une version longue de ce premier manifeste, y ajoutant deux titres en Live. L’occasion de goûter un peu à leur urgence.

Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes franciliens et nationaux. Ils ou elles sont les grands talents de demain ! Bandit Bandit fait partie de la sélection Club Avant Seine. Cet été,  découvrez leur univers unique, et vivez la fin du mois d’août avec des sessions en ligne filmées dans des lieux inédits du Domaine National de Saint-Cloud !