Aller au contenu principal
Le mag'

Beabadoobee : cinq titres pour faire connaissance

Beabadoobee : cinq titres pour faire connaissance

26 Jan 2022

Son pseudo résonne comme une petite mélodie fredonnée l’esprit léger. Mais cette Londonienne d’origine philippine possède un écriture bien plus profonde et intimiste que ce sobriquet laisse présager. 

Née en 2000, Beabadoobee (Béatrice, pour ses parents) incarne toute une nouvelle génération d’artistes qui privilégient les guitares et un son authentique plutôt que les logiciels. Les héros de cette chanteuse, compositrice et guitariste surdouée : Elliott Smith, Kimya Dawson, Mazzy Star, Yeah Yeahs Yeahs, Pavement… 

Son premier album, Fake It Flowers (2020), reflète toutes ses obsessions en reliant slacker rock, shoegaze, pop et un chant superbe qui peut rappeler celui de Hope Sandoval. Depuis, Beabadoobee a sorti en 2021 un EP, Our Extended Play, confirmant tous les espoirs placés en elle.

La chanson “Cologne”, justement, parlons-en. Un journaliste de Vice lui a un jour posé la question : “Pensez-vous que ce pourrait être la chanson la plus sexy que vous ayez écrite ?”. Voici sa réponse : “Je pense que le sens de la chanson est de vouloir se sentir satisfait et de se sentir aimé, vous savez, en « faisant l’acte ». C’était très inspiré de Cardigans et ce que j’aime chez The Cardigans, c’est à quel point ils sonnent linéaires et matures et juste un peu chauds. Je ne sais pas comment le décrire autrement! Ils ont certainement été une source d’inspiration”.

Beabadoobee sera en live lors de l’édition 2022 de Rock en Seine, et ça se passera le jeudi 25 août. Les places sont déjà en vente, alors ne tardez pas !