Aller au contenu principal
Le mag'

Black Star : Mos Def et Talib Kweli, 20 ans deja

Black Star : Mos Def et Talib Kweli, 20 ans déjà

14 Août 2018

D’un côté, Yasiin Bey (l’artiste anciennement connu sous le nom de Mos Def), rappeur en verve, mais aussi acteur et activiste. De l’autre, Talib Kweli, plus discret mais aussi doué que son copain, qui a monté son propre label (Javotti Media) en 2011.

A eux deux, ces électrons libres du hip-hop East Coast forment Black Star. Fondé à Brooklyn en 1997, le duo a sorti son premier album groupé en août 1998, puis les deux étoiles ont filé pour développer leurs carrières solo respectives. Pour fêter les vingt ans de cet album à l’inventivité inouïe, Black Star a annoncé son retour à la scène.

Pour Rock en Seine, le duo sera accompagnée par Hypnotic Brass Ensemble, fanfare de Chicago spécialisée dans les cuivres lustrés. Et ce n’est pas tout : on murmure qu’il y aurait un nouveau disque en préparation, avec Madlib en guise de producteur.

« Phénomène à part, ce duo a toujours occupé une place de choix au panthéon de tous les adeptes d’un rap game authentique ».

Ainsi parle le site Vice du duo et de cet album culte. Sous la plume, fine et précise, de Maxime Delcourt, revivez étape par étape l’ascension du binôme, son histoire. « C’est dire si ce premier album est important dans l’histoire du hip-hop et saisit l’esprit de l’époque : enclin à la conscientisation de son propre genre, il se fait également le portraitiste aigu du fait d’être un jeune noir américain à la fin du 20ème siècle ».

C’est à lire en intégralité ICI.

Black Star, et bien d’autres, seront présents à Rock en Seine, les 24, 25 et 26 août aux portes de Paris !