Aller au contenu principal
Le mag'

Black Star viendra a Rock en Seine tres bien accompagne

Black Star viendra à Rock en Seine très bien accompagné

26 Juil 2018

D’un côté, Yasiin Bey (l’artiste anciennement connu sous le nom de Mos Def), rappeur en verve, mais aussi acteur et activiste. De l’autre, Talib Kweli, plus discret mais aussi doué que son copain, qui a monté son propre label (Javotti Media) en 2011.

A eux deux, ces électrons libres du hip-hop East Coast forment Black Star. Fondé à Brooklyn en 1997, le duo a sorti son premier album groupé en août 1998, puis les deux étoiles ont filé pour développer leurs carrières solo respectives. Pour fêter les vingt ans de cet album à l’inventivité inouïe, Black Star a annoncé son retour à la scène.

 

 

On murmure qu’il y aurait un nouveau disque en préparation, avec Madlib en guise de producteur.

Et ce n’est pas tout : pour Rock en Seine, le duo sera accompagnée par Hypnotic Brass Ensemble, fanfare de Chicago spécialisée dans les cuivres lustrés. Huit des neuf membres sont les fils du trompettiste de jazz Phil Cohran. Une légende, rien de moins. Naviguant sans se soucier des étiquettes entre jazz, funk, rock et hip-hop, l’ensemble sort en moyenne un disque chaque année depuis 2004.

 

Leur dernier single répond au joli nom de Mary, il est paru un peu plus tôt cette année, et il est en écoute juste ici :

Black Star, et bien d’autres, seront présents à Rock en Seine, les 24, 25 et 26 août aux portes de Paris !