Fermer
EN

Club Avant Seine 2020 - Lucie Antunes, épuiser les corps

Le 12 Août

On a eu l’occasion de voir son visage mais surtout son talent, sur scène, entre autres aux côtés de Moodoïd et Aquaserge. Désormais, c’est en solo que vole Lucie Antunes. 

Par où commencer ? Comment tenter de résumer ? Lucie Antunes est à la fois musicienne, performeuse, directrice artistique et metteuse en scène, elle a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, et en 2014, elle a créé son premier spectacle musical, Mémoires de femmes, suivi de deux autres. Oh, et elle a également sorti, il y a quelques mois, son premier album solo, Sergeï.

Sept titres, pas un de plus. C’est peu mais c’est immense, car les titres, au-delà de leur durée, sont des mondes à part entière, dans lesquels le temps s’étire, les genres et les influences se mêlent, les orchestrations se déploient, par magie. On parlera volontiers de pop, ou d’électro, mais ces étiquettes, quand on parle de Lucie Antunes, n’ont que peu d’importance.

En 2018, en interview pour le site Manifesto XXI, Lucie Antunes s’exprimait ainsi au sujet de son dernier spectacle :: “on traverse énormément de sensations, ce n’est pas forcément douloureux mais on est vraiment dans la transe. On est dans l’idée d’épuiser nos corps, pour voir ce qu’il y a juste après”. Il en va de même pour son disque, pour ses concerts.

Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes franciliens et nationaux. Ils ou elles sont les grands talents de demain ! Lucie Antunes fait partie de la sélection Club Avant Seine. Cet été,  découvrez leur univers unique, et vivez la fin du mois d’août avec des sessions en ligne filmées dans des lieux inédits du Domaine National de Saint-Cloud !