Ne parlez pas de groupe, QuinzeQuinze est plus que cela. Plus qu’un collectif aussi. QuinzeQuinze est une oeuvre, une fête.
Ils ne sont pas musiciens, tout du moins, en interview, ne se revendiquent pas en tant que tel. Ils l’affirment, ils ont dû presque apprendre leurs instruments par défaut, pour resserrer les effectifs (QuinzeQuinze, c’était parfois jusqu’à quinze membres) et lier les différents éléments du projet, à savoir : le son et l’image.
Car QuinzeQuinze, c’est la rencontre, au sortir d’une école en graphic design, de Julia, Marvin et son frère Robin, Tsi Min et Ennio. L’ambition ? Délivrer régulièrement des oeuvres complètes, à savoir une vidéo ou une installation musicale, accompagnée d’une chanson, bien évidemment. Tout est pensé, écrit, préparé, réfléchi dans sa globalité, dans sa signification.
Après bon nombre de side-projects, le groupe a publié l’ep Nevaneva en 2018. Déjà deux ans, mais depuis, le collectif a eu le temps de soigner ses prestations scéniques, et de se faire une réputation.
Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes franciliens et nationaux. Ils ou elles sont les grands talents de demain ! QuinzeQuinze fait partie de la sélection Club Avant Seine. Cet été, découvrez leur univers unique, et vivez la fin du mois d’août avec des sessions en ligne filmées dans des lieux inédits du Domaine National de Saint-Cloud !