Fermer
EN

Club Avant Seine 2020 - Structures, ou le sens de la fête

Le 24 Août

Il y a du Stone Roses et du Blur chez ces jeunes gens qui n’ont pas peur de revendiquer ces influences. 

“Teinté d’une voix autoritaire et de mélodies mélancoliques, Structures cherche la puissance des lignes et les rythmes nerveux, un halo de brume épaissi par l’omniprésence des lignes de basse, des coups saccadés sur les fûts et des guitares lancinantes”. Ainsi se présente le groupe, directement sur sa page Bandcamp, et c’est peu dire que ces quelques mots résument, en somme, plutôt bien l’affaire. Structures, c’est tout cela. Mais c’est un peu plus encore.

Structures, c’est aussi un sens aigu de la fête, et du tube qui va avec. Premier single issu du tout premier album du groupe amiénois, dont la sortie est annoncée pour le mois de septembre, “Sorry, I Know It’s Late But…” n’a clairement pas à rougir face aux mentors cités en introduction. Une ode à l’hédonisme, à l’image également de leur premier EP, paru l’année dernière, et qui avait mis le feu aux poudres.

Lentement, tranquillement mais très sûrement, le quatuor poursuit son ascension. La rentrée devrait, sans surprise, leur appartenir, avec la sortie, enfin, de leur premier album, attendu des deux côtés de la Manche (le groupe a en effet beaucoup tourné, aussi, en Angleterre).

Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes franciliens et nationaux. Ils ou elles sont les grands talents de demain ! Structures fait partie de la sélection Club Avant Seine. Cet été,  découvrez leur univers unique, et vivez la fin du mois d’août avec des sessions en ligne filmées dans des lieux inédits du Domaine National de Saint-Cloud !