Fermer
EN

Club Avant Seine - les artistes 2020 !

Le 16 Juil

Malik Djoudi, Thérapie Taxi, Last Train, DBFC, François & The Atlas Mountains, ou encore Lily Wood And The Prick… Des artistes aux horizons variés, aux influences différentes, aux carrières passionnantes, avec un point commun, un seul : ils et elles ont toutes et tous été Avant Seine !

Être Avant Seine, c’est faire partie d’une sélection de choix. Chaque année, le festival Rock en Seine assure sa mission : mettre en avant des découvertes, les immenses talents aujourd’hui qui deviendront les grands artistes de demain, comme Therapie Taxi, Rendez-vous, Hyphen Hyphen, Jeanne Added, ALB, Pegase, Fauve, Petit Fantôme… 

Comment ça marche ? Un jury de professionnels arpente les salles, les festivals, écoute des heures et des heures de musique pour finalement, après débats, arriver à une sélection de groupes et artistes franciliens et nationaux. Le genre musical importe peu, seul le potentiel et la qualité comptent. Pour cette édition 2020, forcément un peu spéciale, cinq noms ont été choisis. Cinq noms qui bénéficieront de la promotion du festival et de ses partenaires la Région Île-de-France, Firestone, Culturebox, Sacem et Les Inrocks, cinq noms qui se produiront lors de cinq sessions filmées dans des lieux inédits du Domaine National de Saint-Cloud, et qui seront par la suite diffusées en ligne, pour vous. Mais trêve de suspens : Bandit Bandit, Lucie Antunes, Michelle Blades, Quinzequinze et Structures. Ils et elles forment le Club Avant Seine édition 2020. 

Faisons les présentations. 

Bandit Bandit, c’est un duo qui devient quatuor en live. Au cœur du projet, un couple, Maëva et Hugo, un mini album composé de cinq titres, paru il y a quelques mois, et un rock garage psyché digne des plus grands. Dans leur iPod ? Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Françoise Hardy, Black Rebel Motorcycle Club, Queens of the stone age, Nirvana… Sur scène ? Une déflagration. Rien de moins. 

Chez Structures, tout est affaire, justement de structure. Rien ne tient par lui-même, et les chansons s’échafaudent comme des buildings, étage après étage, chaque instrument soutenant l’autre. Structures, selon les propres mots de ces quatre garçons, “cherche la puissance des lignes et les rythmes nerveux”. Sur leur premier album, à paraître en septembre, ils ont trouvé. 

Qui est Sergeï ? La question se pose à l’écoute du premier album du même nom signé Lucie Antunes. Mais d’ailleurs, qui est Lucie Antunes ? Une jeune femme titulaire de plusieurs prix de conservatoire et proche de Julien Gasc, Halo Maud, Chassol, Vincent Segal avec lesquels elle a bâti ce premier ouvrage. Un disque habité, sensoriel presque, tant il dit énormément en épurant ses atmosphères. Une grande pop venue d’ailleurs. 

Elle vient du Panama, elle y est née, mais aussi de Miami, où elle a grandi. Puis, Michelle Blades, descendante d’une famille de musiciens engagés, rejoint le désert de l’Arizona, pour enfin se trouver : elle-même, mais aussi son style, sa musique. Finalement, en 2012? C’est à Paris qu’elle rencontre le talentueux label de Midnight Special Records. Nombrar Las Cosas, son dernier mini album, est paru en juin dernier. Une merveille. 

Plus qu’un groupe : un collectif ! Plus qu’un collectif finalement : un univers ! Les cinq membres de Quinzequinze élaborent une musique qu’ils qualifient de « climatique ». Sur scène, les instruments passent de mains en mains, tout se partage, y compris la transe. Neva Neva, leur court métrage sorti en 2018, est une création visuelle et sonore d’une folle richesse. Bienvenu dans leur(s) folie(s). 

Voici donc les cinq groupes et artistes sélectionnés pour le Club Avant Seine édition 2020. Nous vous donnons donc rendez-vous en ligne (sur notre site officiel, nos réseaux, mais aussi chez nos partenaires) pour faire connaissances, les découvrir, les suivre. Les aimer, en somme. 

Plus d’infos sur rockenseine.com/club-avant-seine-2020