Fermer
EN

Club Avant Seine, Oracle Sisters

Le 24 Juin

Oracle Sisters, présentations en cinq titres

Derrière ce nom prophétique se cachent Lewis Lazar, Christopher Willatt et la finlandaise Julia Johansen. Point de gourous hippies ou de meneurs de sectes ici, non non. Mais les auteurs de « Paris II », deuxième EP (successeur de « Paris I » donc) aux accents folk, ode à la capitale et à sa folie créatrice, mais également appel à l’évasion. Nous faisons les présentations, en cinq titres.

The Doobie Brothers

En interview, le groupe ne se prive pas de lister ses influences, qui vont de Queen à Elton John. Plus surprenant, mais tout aussi réjouissant, leur passion pour les Doobie Brothers, et particulièrement leurs harmonies. D’après Chris, le groupe américain de rock originaire de San Jose, en Californie, fait partie, avec The Eagles, de ses petits plaisirs de jeunesse. Des plaisirs non coupables, cela va de soi.

Summer Moon

Si le projet Oracle Sisters naît avec Christopher Willatt et Lewis Lazar, ce dernier n’en est pas pour autant à sa première œuvre. En effet, à New York, il a fait partie du groupe Summer Moon, formé par Nikolai Fraiture (bassiste des Strokes).

Jacques Dutronc

Bien évidemment, en nommant leurs EP “Paris”, impossible de ne pas penser aux nombreux artistes ayant par le passé chanté la capitale de notre beau pays. S’il fallait donc en choisir une, ce serait celle-ci, cette chanson de Jacques Dutronc. Le point commun avec Oracle Sisters ? La nonchalance, le romantisme, une certaine forme de naïveté. La tendresse, aussi.

Joe Hisaishi

Julia l’a affirmé en interview : elle est très fan de l’œuvre de Hayao Miyazaki, dessinateur, réalisateur et producteur de films d’animation japonais, cofondateur​ du mythique Studio Ghibli. Maison de quantité de chef-d ‘œuvres (« Princesse Mononoké », « Le Château ambulant »…) et au sein desquels la musique est un cœur qui bat plus fort. One Summer’s Day est une musique composée par Joe Hisaishi et qui peut être considérée comme l’un des thèmes principaux du film d’animation « Le Voyage de Chihiro ».

Oracle Sisters

Oracle Sisters fait partie de la sélection Club Avant Seine de 2021. Et si vous devez faire connaissance, tout de suite, maintenant, avec le trio, nous vous conseillons le clip de leur single Asc. Scorpio, une chanson (et une vidéo) à leur image.

Tout au long de l’été, ici et sur nos réseaux sociaux vous allez parcourir leurs univers. Le dernier weekend d’août, vous découvrirez des sessions inédites au cœur même du Domaine national de Saint Cloud. Ils et elles sont les grands de demain. Ils et elles sont le Club Avant Seine 2021. Suivez-les, suivez-nous !

A lire aussi