Aller au contenu principal
Le mag'

Club Avant Seine, Regina Demina

Club Avant Seine, Regina Demina

15 Juil 2021

Regina Demina

Son premier album, paru l’année dernière, se nomme « Hystérie », et elle y chante le titre « Pyromane ». Mais n’allez pas croire que Regina Demina ambitionne de foutre le bordel. Ces mots sont pour elle un processus d’empowerment. Cette artiste multifacette, performeuse, actrice, danseuse et désormais chanteuse, n’a tout simplement peur de rien. 

Car oui, Regina Demina est chanteuse, mais bien plus encore. Et depuis longtemps maintenant. Au-delà de sa musique, il est important de prendre connaissance de ses “créations”. Comme par exemple sa pièce sonore Alma, qui a fait sensation en 2016 et lui a même valu le prix ADAGP (Ce prix est destiné aux photographes et/ou vidéastes de moins de 40 ans français ou résidant en France depuis au moins un an). Une sorte d’autoportrait inavoué selon ses propres termes.

Une autre de ses pièces se nomme Haters. Quelque part entre le cyberpunk et l’horreur pur, elle y atomise les notions de mauvais goût et d’outrance. Internet est également au cœur du projet, comme elle l’explique dans les pages de I-D : “ Internet est une autre réalité, et en même temps c’est complètement dans notre réalité. C’est une réalité parallèle qui éclabousse nos relations sociales, un méta-monde. Je trouve ça à la fois captivant et flippant. (…) Ce monde parallèle est émotionnellement bouillonnant, et il s’y opère une nouvelle de correspondances. Avec ce genre d’œuvres, je fais un peu les liaisons dangereuses d’internet”. 

Puis, en 2018, sort son premier EP de trois titres, « L’été meurtrier ». Le single Pyromane est écrit, composé, produit par  Régina  Demina  et  Marc Collin. Le clip ? Bien évidemment réalisé par Regina elle-même. Elle sait tout faire. 

Tout au long de l’été, ici et sur nos réseaux sociaux vous allez parcourir leurs univers. Le dernier weekend d’août, vous découvrirez des sessions inédites au cœur même du Domaine national de Saint Cloud. Ils et elles sont les grands de demain. Ils et elles sont le Club Avant Seine 2021. Suivez-les, suivez-nous !