Boys Don’t Cry, A Forest, Close To Me et Just Like Heaven résonneront cette année dans les allées du Domaine national de Saint-Cloud le 23 août 2019 !
Rock en Seine est heureux d’annoncer pour la première fois la venue du groupe mythique de la scène new wave : THE CURE ! La bande emmenée par Robert Smith vient enfin célébrer son 40ème anniversaire en France avec un show exceptionnel de plus de deux heures à ne pas rater ! I’ve waited hours for this…
On ne présente plus ce monument du rock anglais, sans qui Placebo, Interpol, Editors ou les Smashing Pumpkins ne se seraient peut-être pas formés. Tout juste quarante ans après la sortie de leur premier album (l’inaltérable « Three Imaginary Boys »), Robert Smith et sa bande viendront célébrer cet anniversaire en jouant un concert-fleuve dont ils ont le secret. D’ici là, ils auront aussi eu le privilège d’être intronisés au Rock and Roll Hall of Fame, lors d’une cérémonie fin mars. 2019 s’annonce décidément comme une année importante dans l’histoire du groupe – sans compter qu’un nouvel album (leur quatorzième) est en préparation.
Cerise sur la gâteau : Tim Pope, réalisateur de films britannique connu essentiellement pour ses clips, notamment pour The Cure, Talk Talk ou encore Neil Young, et réalisateur du long-métrage The Crow, la cité des anges, en 1996, travaille en effet sur un documentaire évènement, à l’occasion des 40 ans du groupe.
Il a même partagé une photo sur Twitter :
Alors certes, on ne voit rien, mais en bonus, une déclaration du réalisateur : « Je collaborerai donc avec Robert à un long métrage chronologique sur l’histoire de The Cure, des années 1970 au présent. Robert lui-même racontera l’histoire ».
Au travail depuis 2017, le réalisateur devrait dévoiler une bande-annonce dans les prochaines semaines.