Aller au contenu principal
Le mag'

Mon rock en seine a moi : Didier Varrod

11 Août 2015

DIDIER VARROD

Directeur Artistique et de la Musique de France Inter

« Choisir mes 5 groupes favoris cette année dans la programmation de rock en Seine est mission presque impossible puisque c’est peut être la première édition où groupes confirmés et new comer se disputent vraiment l’affiche en terme d’attraction et de désir.
Mais puisqu’il faut s’y soustraire, voici mon top 5 :

TAME IMPALA : parce que le groupe de Kevin Parker a sorti LE disque de l’année 2015 en plein été. Parce que le psychédélisme est enfin autre chose qu’un souvenir…
JEANNE ADDED : déjà là l’an dernier mais entre temps il y a eu l’album et surtout une artiste qui prend de la valeur à chaque concert.
WE ARE MATCH : un repérage de France Inter il y déjà plus d’un an qui déboule à la rentrée avec un album foutraque, risqué mais tellement ambitieux.
LAST TRAIN : parce que cela faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu un groupe français de kids originaire de Mulhouse produire un son aussi énervé, puissant et en même temps élégant.
SHAMIR : parce que 20 ans, Prince de Las Vegas, queer et irrésistiblement d’aujourd’hui.

Rock en Seine pour moi ? Synonyme de rentrée des classes. On boucle la boucle des festivals avec notre caravane radiophonique itinérante, on retrouve les copains bronzés et on oublie presque qu’on peut rentrer à la maison le soir… On attend le choc musical qui va nous refaire partir du bon pied, on danse parfois baléarique, on observe admiratif ce festival devenu une oasis culturelle dans la ville et on fait des bises à François Missonnier. Comme ça, on est sûr de réussir sa rentrée. »