Aller au contenu principal
Le mag'

Un documentaire sur Sleaford Mods a voir absolument

Un documentaire sur Sleaford Mods à voir absolument

02 Août 2017

2Alerte météo : grosses rafales en perspective.

Sur scène, ces deux quadras de Nottingham se changent en tornades dévastatrices, à couper le souffle. Sans compromis, leur musique abrasive s’inspire autant du punk que du hip-hop ou de l’electro.

 

 

Ils s’appuient sur chacun de ces styles pour griffonner des textes engagés contre l’austérité sociale et la société de consommation, déclamés avec un accent des Midlands à couper au couteau. Jamais tièdes, leurs brûlots minimalistes et intransigeants font d’eux des boules de nerfs qui s’expriment sans relâche pour ne pas imploser. Leur nouvel album, English Tapas, disponible depuis le mois de mars, n’est pas passé inaperçu, tout comme leurs concerts – de véritables uppercuts lancés par deux purs et durs de la scène anglaise d’aujourd’hui.

Un documentaire evenement revient sur la folle histoire du groupe.

 

 

Bunch of Kunst est réalisé par la réalisatrice berlinoise Christine Franz.

Il est à voir sur le site de Arte.

« Ce « road-movie » à travers la Grande-Bretagne raconte l’histoire de ce duo de rappeurs (blancs) au flow rageur. Les Sleaford Mods aiment brocarder le parti conservateur, tirer à vue sur les mirages de la célébrité ou raconter par le menu la vie en bas de l’échelle sociale. Ce duo s’inscrit dans la tapageuse lignée des grandes gueules anglaises, de Johnny Rotten à The Streets ».