Aller au contenu principal
Le mag'

La region Ile-de-France vous souhaite un excellent festival

La région Île-de-France vous souhaite un excellent festival

25 Août 2016

bassedef-valerie-pecresse-1Massive Attack, Iggy Pop, La Femme, Flavien Berger… : ce sont toutes les musiques actuelles, toutes les générations, toutes les audaces, qui sont réunies en cette 14ème édition de Rock en Seine. Pour vous.

Soutenu par la Région depuis sa création, le festival Rock en Seine, au magnifique domaine de Saint-Cloud, est l’une des fiertés culturelles de l’Île-de-France, et l’Île-de-France, principal financeur, principal appui, sera toujours à ses côtés.

Notre présence, à travers un stand Région, ne le rappelle que trop bien. Ce stand vous est ouvert, il est fait pour vous. Pendant les trois jours du festival, vous pouvez y être informés de la programmation de rentrée des salles franciliennes et écouter la jeune scène régionale, si dynamique. Alors venez nombreux !

Notre stand accueille en effet une scène Île-de-France où sont programmés neuf artistes ou groupes, des orfèvres électro-pop d’Einleit aux rappeurs inventifs de Nusky & Vaati. Oui : l’Île-de-France soutient la créativité et la diversité de ses jeunes talents, en musique comme dans d’autres domaines. Cette créativité, cette diversité : là est son avenir, car la culture est notre avenir, et notre chance.

Je tiens à ce festival de haute tenue et de réputation internationale, à l’identité très affirmée. J’y tiens car c’est chaque fin août un événement pour le spectacle vivant ; une promesse de partage, d’émotion et de plaisir pour des dizaines de milliers de Franciliens et autres amateurs de musique venus du monde entier. Initiés et curieux, nostalgiques et fougueux, jeunes et moins jeunes, tout le monde est le bienvenu à Rock en Seine, et cette ouverture, cette énergie commune, sont inestimables : transmises par le génie musical des plus grands artistes d’aujourd’hui et de demain, de France et d’ailleurs, nous en avons plus que jamais besoin.

Je veux donc féliciter et remercier toutes celles et tous ceux – des techniciens à la direction en passant par les bénévoles et bien sûr les artistes – qui à la force du poignet, font de Rock en Seine une fête formidable. Cette fête, nous sommes toujours plus nombreux à l’attendre année après année, été après été. Vive Rock en Seine, vive la musique, vive l’insouciance !

 

Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France.