Aller au contenu principal
Le mag'

Flume : faites connaissance en trois remixes !

Flume : faites connaissance en trois remixes !

06 Mar 2017

Le producteur, DJ et instrumentiste australien sera à l’affiche de la quinzième édition de Rock en Seine cet été, aux côtés de Franz Ferdinand, PJ Harvey, et bien d’autres. L’occasion de faire connaissance avec le petit prodige, avec trois de ses meilleurs remixes.

En 2012, son premier album éponyme l’a propulsé d’emblée dans la cour des grands de l’electro. Depuis, le CV de l’Australien Harley Streten, alias Flume, a continué de se remplir à un rythme ébouriffant, sans montrer le moindre signe de ralentissement. L’an dernier, sur son deuxième album, Skin, il s’est entouré d’une profusion de voix de choc comme Beck, Vince Staples, Raekwon, Kai, ou encore AlunaGeorge – une réunion au sommet qui l’a poussé en studio encore plus loin dans ses expériences prodigieuses. En plus de proposer une vision très personnelle et habitée de l’electronica, entre introspection et luxuriance, ce musicien, producteur et DJ multiplie les récompenses bien méritées, les remixes de taille (Disclosure, Arcade Fire, Lorde…) et les performances captivantes (notamment à Rock en Seine en 2014).

Présentation, en remixes.

////////////////////

Flume vs. Disclosure

Ici, le producteur s’attaque à l’un des nombreux tubes du duo anglais Disclosure. Nous sommes en 2013, Harley Edward Streten (son vrai nom) a sorti son premier album quelques mois auparavant, et Disclosure cartonne dans le monde entier. Un choc des titans donc.

Flume vs. Ta-ku

Lui aussi australien, Regan Matthews, alias Ta-Ku, vit à Perth, Australie, et a sorti récemment l’album « (m)edian » en collaboration avec la chanteuse Wafia. Une écoute chaudement recommandée après celle de ce remix 100% australien donc.

Flume vs. Lorde

Le tube était déjà immense, planétaire, mais Flume n’a pas peur de le retourner et de se l’approprier de la plus belle des manières. Lorde étant néo-zélandaise, l’affaire a été réglée entre voisins.

////////////////////

Flume sera à l’affiche du festival Rock en Seine cet été !

****Attention****

Des personnes et des sites internet peu scrupuleux vendent des billets pour notre festival sans notre autorisation. N’achetez jamais vos billets en dehors des réseaux officiels cités sur notre site internet et ci-dessous. La loi n°2012-348 interdit à des personnes ou des entreprises, de vendre des billets sans l’autorisation des organisateurs de spectacles ou de festivals. A l’entrée du festival, tous les billets sont contrôlés. Vous ne pourrez pas entrer si vous ne disposez pas d’un vrai billet !

Revendeurs officiels chez qui nos billets seront disponibles dès le jeudi 9 mars :

SITE

www.rockenseine.com

FRANCE

FNAC.COM

Store Fnac – Carrefour – Géant – U – Intermarché

www.fnac.com and on your mobile with the app La Billetterie

+ 33 892 683 622 (0,34€/min)

TICKETMASTER

Magasins Cora, Leclerc, Virgin, Auchan

+ 33 892 390 100

DIGITICK.COM

Tabac-Presse Bi-média, O’CD

+ 33 892 700 849 (0,34€/min)

UNITED KINGDOM

PACKAGES WITH FESTICKET

www.festicket.com