« J’aimerais pouvoir comprendre, mais le monde est sens dessus dessous ».
C’est avec ce constat sans appel que le groupe anglais a fait son grand retour en janvier avec Exits, premier extrait de leur cinquième album, Everything Not Saved Will Be Lost – Part 1, sorti le 8 mars. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la seconde moitié du diptyque arrivera cet automne et les fans pourront donc profiter de deux albums de Foals cette année.
Mais avant la sortie de ce deuxième album, et alors que le groupe a mis en ligne un nouveau clip tiré de ce premier album de 2019, petit récap’ et, peut-être, session de rattrapage pour les moins attentifs, des clips mis en ligne par le groupe.
Tout a donc débuté le 21 janvier avec Exits, premier single dévoilé, et donc, première vidéo réalisée :
Moins d’un mois plus tard, le 14 février, c’est In The Luna qui est mis en ligne, suivi quelques semaines plus tard, bien qu’il ne s’agisse pas d’un clip, d’accord, d’une touchante vidéo d’unboxing (définition : le terme unboxing est un anglicisme désignant initialement un type de vidéos publiées sur la Toile, dans lesquelles des personnes se filment en train de déballer les produits qu’elles viennent d’acheter) :
Le 11 mars, c’est White Onions qui est clippé :
Suivi deux jours plus tard de Moonlight :
Et le 28 mars, de…
Enfin, le 15 mai, nouveau clip, pour In Degrees :
Six clips donc, pour un album contenant dix titres !
Foals sera sur scène à Rock en Seine le dimanche 25 août avec Aphex Twin, Royal Blood, Jorja Smith et bien d’autres.