Aller au contenu principal
Le mag'

Et les gagnants du tremplin Premiere Seine sont...

Et les gagnants du tremplin Première Seine sont...

20 Juin 2017

Première Seine, c’est quoi ?

C’est une nouvelle initiative culturelle, en partenariat avec la Région Île-de-France, et à destination des jeunes amateurs de musique lycéens et adolescents.

A l’issu de trois soirées concerts, 4 groupes sélectionnés par un jury de professionnels vivront cette expérience unique de faire partie de la programmation du premier événement rock d’Île-de-France, le festival Rock en Seine.

Crédit : Eric Miranda

Nous sommes fiers de vous annoncer les grands gagnants :

TNT (Those Negative Technicians), groupe lauréat de la soirée au Hangar, d’Ivry-sur-Seine.

Lastyjack, groupe lauréat du « concert inter-lycées » de L’Empreinte à Savigny-le-Temple.

Dragon’s Daughters, groupe lauréat de la finale du tremplin « Les lycéens en cavales » à l’Espace Hal de Singer de Chatou, et organisé pas les Zuluberlus.

Et enfin, The Lizard’s Epitaph, le coup de cœur du jury lors de la soirée au Hangar d’Ivry-sur-Seine !

Rock en Seine invitera les autres groupes finalistes de ces trois soirées à découvrir le festival et ses backstages fin Août, et à participer à tout un programme sur le nouvel espace dédié aux jeunes sur Rock en Seine, le Summer Camp : découverte des musiques actuelles et des dispositifs en direction des amateurs lycéens en Île-de-France, ateliers guitares et expérimentations musicales, rencontres professionnelles, interviews d’artistes, ainsi que de nombreuses surprises et animations en continu !

Revivez ces trois soirées en vidéo :

Alors rendez-vous le samedi 26 Août 2017 devant la Scène Île-de-France de Rock en Seine pour applaudir les 4 groupes Première Seine, et pendant tout le festival sur l’espace Summer Camp pour partager vos expériences musicales !