Chose assez rare pour le souligner, ce collectif n’est pas composé de membres fixes, mais d’un casting en rotation permanente.
En guise de Monsieur Loyal, le DJ américain Andy Butler est le seul noyau dur de ce groupe en renaissance perpétuelle. Elevé dans le Colorado, Andy s’installe à New York à la fin des années 1990.
C’est là qu’il rencontre Antony Hegarty (que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’Anohni) et cette rencontre débouche sur une première collaboration : la chanson Blind, premier single d’Hercules and Love Affair qui devient un tube electro-disco en 2008. Plusieurs albums ont suivi et le quatrième est attendu avant la fin de l’année.
Controller, premier extrait combinant pop eighties et dance, a été dévoilé en février, porté par la voix de Faris Badwan (The Horrors) : on en redemande.
Un nouveau clip a ete devoile.
Le collectif dévoile ainsi le clip de son nouveau single Omnion. Une vidéo à la fois sombre et chimérique dans laquelle l’héroïne tente d’échapper aux profondeurs sous-marines par un escalier sans fin. Soutenue par la voix planante de Sharon Van Etten, cette balade électronique évoque un dialogue enfantin, subjugué par la présence d’une entité supérieure…