Aller au contenu principal
Le mag'

Iggy Pop dans vos salles obscures a partir d'aujourd'hui

Iggy Pop dans vos salles obscures à partir d'aujourd'hui

28 Sep 2016

Depuis le 10 janvier 2016, le rock ne compte plus qu’un seul monument : Iggy Pop est immortel, et si la science doit un jour contredire ce constat, la musique se chargera de lui opposer une carrière extraordinaire parsemée d’œuvres majeures.

Aucune science ne pourra jamais disséquer le Raw Power et les déflagrations mythiques des Stooges. En 2016 Iggy Pop entreprend une énième fois de se réinventer avec Post Pop Depression, dix-septième album studio en forme d’introspection, de défi au monde des vivants, et surtout de disque magnifique. Désormais seul parmi les plaques commémoratives, l’Iguane n’a jamais autant représenté cette icône du rock, inamovible au milieu des déflagrations sonores d’un groupe constitué en son honneur. Une icône qui fera sa première apparition à Rock en Seine.

Il était à l’affiche de l’édition 2016 de Rock en Seine, et en cette rentrée, il est également à l’affiche de L’étoile Du Jour, de Sophie Blondy. Le pitch ? Une troupe de cirque s’arrête sur une plage, dans le Nord de la France. Les tensions se multiplient entre les différents membres du groupe.

L’Iguane y partage l’affiche avec Béatrice Dalle et Denis Lavant, et c’est au cinéma dès aujourd’hui !