Aller au contenu principal
Le mag'

Inhaler : made in Dublin

Inhaler : made in Dublin

28 Déc 2021

C’est un fait : la ville de Dublin, en matière de pop et de rock, n’est pas une ville comme les autres. Il semblerait en fait que sur place, se déroule quelque chose de magique. Sinon, comment expliquer ceci ?

Ceci, c’est une liste longue, impressionnante, et en apparence sans fin, de groupes et artistes de talent (chacun dans leur domaine), nés et / ou formés à Dublin,  la plus grande ville de l’île d’Irlande et de l’État d’Irlande, dont elle est la capitale (Belfast étant la capitale de l’Irlande du Nord). Quelques exemples ? Allez, pour le plaisir : My Bloody Valentine, The Dubliners, Thin Lizzy, Boyzone (oui, ça compte), The Boomtown Rats…

Et puis, évidemment, il y a U2. Petit rappel : groupe de rock composé de Bono au chant et occasionnellement à la guitare ; The Edge à la guitare, au piano et au chant ; Adam Clayton à la basse ; et Larry Mullen Jr. à la batterie. Palmarès ? 200 millions d’albums vendus, environ, 22 Grammy Awards, classé 22e sur la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps par le magazine Rolling Stone. 

Vous l’aurez compris, Dublin est une ville rock, c’est comme ça. Il existe même un musée consacré uniquement au rock à guitares de la ville, et qui se termine sur une reconstitution du studio de Thin Lizzy. Sans doute le jeune Elijah Hewson y a-t-il accompagné son père quand il était enfant. Son père ? Bono, tout simplement. Peu étonnant donc que le jeune homme ait un jour décidé de former son propre groupe. 

Inhaler est composé du chanteur/guitariste Elijah Hewson, du bassiste Robert Keating, du guitariste Josh Jenkinson et du batteur Ryan McMahon. Ils ont sorti pas moins de sept singles en quelques mois. Leur premier album « It Won’t Always Be Like This » est paru le 9 Juillet 2021. 

Oh, et ils seront en concert à Rock en Seine en 2022, le jeudi 25 août, et les places sont en vente !