La deuxième journée de la vingtième édition de Rock en Seine fut à l’image de la première : ensoleillée, éblouissante, pop, rock.
Folle. Riche.
Par où commencer ? Comment raconter cette journée d’une incroyable intensité ?
Il y eut l’énergie diabolique de Måneskin, sur la Grande Scène, il y eut The Last Dinner Party, révélation de l’année qui a comblé tous nos espoirs et toutes nos attentes.
Des nouvelles têtes qui ont côtoyé des habitués du festival, comme The Hives (et qui n’ont pas hésité à chauffer le public, en français s’il vous plaît), Gossip (un retour immensément attendu), Kasabian (électrique, ils ne savent pas faire autrement) et Frank Carter & The Rattlesnakes, sauvages comme à leur habitude.
Mais Rock en Seine, ce sont aussi des découvertes, les grands talents de demain, les refrains entêtants du futur, et Lucky Love, Durry (un frère et une sœur, originaires du Minnesota, nous ne saurions trop vous conseiller de les suivre), Lisa Ducasse (sélection Club Avant Seine), parmi bien d’autres, ont été au rendez-vous.
La première journée de cette édition vit Lana Del Rey faire chavirer les cœurs, cette deuxième ne fut pas avare en émotions.
La suite s’annonce tout aussi mélodique.