Aller au contenu principal
Le mag'

La Galaxie Noname, en playlist

03 Juin 2018
La Galaxie Noname, en playlist

Elle s’appelle Fatimah Nyeema Warner, elle a aujourd’hui 26 ans et sa première mixtape (Telefone, sortie en 2016) a fait des remous dans le hip-hop américain.

Rappeuse et poétesse unique en son genre, Noname raconte des histoires dans ses chansons, en préférant exposer toutes les subtilités de sa pensée plutôt que d’asséner un discours monochrome. Originaire de Chicago, elle a fait ses preuves lors de soirées slam, puis en 2013 sur un morceau génial d’Acid Rap, la seconde mixtape de Chance The Rapper, avant d’enchaîner les collaborations.

 

 

Les influences de cette chanteuse-conteuse ? Nina Simone, André 3000, ou encore Missy Elliott – soit trois figures qui ont laissé une marque très particulière dans l’histoire de la musique américaine.

Son grand retour cet été montrera qu’elle a encore beaucoup à dire.

Et parce que Noname est aussi une artiste qui sait s’entourer (sa mixtape est riche en featurings), nous vous avons concocté une courte playlist, celle de la Galaxie Noname, faite de potes, d’influences, et de collaborations.

 

https://open.spotify.com/user/rockenseine/playlist/2Dh73z2bBV6wh9zIAUzUl8?si=etET-Yj7SxOaT10BGM86Ng

 

Noname, et tant d’autres, seront présents au festival Rock en Seine, les 24/25/26 août 2018 au Domaine National de Saint Cloud, aux portes de Paris.