Aller au contenu principal
Le mag'

Le nouvel album de Dirty Projectors est en ecoute !

Le nouvel album de Dirty Projectors est en écoute !

13 Juil 2018

Même si on ne le souhaite à personne, une rupture amoureuse a parfois des conséquences positives – pour un artiste, cela peut même devenir une bénédiction, une source d’inspiration qui peut donner de très grandes œuvres.

C’est le cas du huitième album éponyme des Dirty Projectors, sorti l’an dernier. Leader visionnaire aux talents multiples (il a collaboré avec David Byrne, Joanna Newsom, Solange, Bombino…), David Longstreth y exorcise sa relation avec Amber Coffman, ex-membre du groupe.

Ce trentenaire multi-instrumentiste s’appuie sur des samples sophistiqués et sur des sons R&B qui lorgnent vers le hip hop. Cette métamorphose spectaculaire s’apprécie aussi sur scène, quand d’autres musiciens se joignent à lui pour donner vie à ces nouveaux morceaux futuristes et à son répertoire luxuriant.

Mais David Longstreth ne s’arrête pas là. En fait, le groupe vient même de sortir un nouvel album. Tout beau, tout chaud, il est en écoute depuis ce matin. Il s’appelle Lamp Lit Prose, il est paru chez Domino, et il se savoure ici-même.

 

 

DIRTY PROJECTORS, et bien d’autres, seront présents à Rock en Seine, les 24, 25 et 26 août aux portes de Paris !