L’artiste précédemment connu sous les noms non binaires de Chris et de Redcar vient de se rebaptiser Christine and The Queens, son pseudo d’origine, tout en continuant de s’identifier au masculin.
C’est donc ce que nous ferons pour parler de cet avant-gardiste qui initie des mutations bienvenues dans la pop française.
Une chose est sûre : ses innovations ne laissent personne indifférent. Pour lui, chaque album est une nouvelle occasion de questionner sa propre personnalité et de métamorphoser sa musique.
De l’electro-pop à la synthpop, du R’n’B (dont il admire les textures) au hip-hop (dont il emprunte le flow sans entrave), tout ce qu’il touche se transforme en or.
Prévu pour début juin, son prochain album, Paranoïa, Angels, True Love comportera des collaborations de Madonna et 070 Shake, entre autres.
Car Christine aime s’entourer, collaborer, partager. Par le passé, il a su accoler son nom à d’autres, parmi les plus prestigieux de la sphère pop et électro.
Ainsi, en 2019, Hamza invite Chris sur Planète Rap afin de dévoiler leur morceau commun, Minuit 13, sur lequel on retrouve également Oxmo Puccino.
En 2019, toujours, Charli XCX publia la chanson Gone et son clip en collaboration avec Christine and the Queens.
Un an plus tard, en 2020, il est recruté par le groupe Indochine pour 3SEX, une nouvelle version de la chanson 3e sexe, leur immense tube de 1985.
La même année, il sort un EP intitulé La vita nuova, nommé ainsi en référence à l’œuvre de Dante, et sur lequel on retrouve une chanson en collaboration avec la chanteuse Américaine Caroline Polachek.
Christine and the Queens n’a pas fini de nous surprendre avec ses collaborations ! La dernière : un titre partagé avec 070 SHAKE sur la chanson True Love, en attendant les 3 titres en duo avec Madonna annoncés dans son futur album … on a hâte !
Christine And The Queens à Rock en Seine, c’est le vendredi 25 août, et vous ne voulez pas rater cela.