Aller au contenu principal
Le mag'

Mac Demarco et Denzel Curry (et plein d'autres) chez Charli XCX

Mac Demarco et Denzel Curry (et plein d'autres) chez Charli XCX

08 Août 2017

Dans «Boys», nouveau clip de la chanteuse, quantité de pop stars masculines apparaissent.

Wiz Khalifa, Will.I.Am, Mac DeMarco, Joe Jonas, Marc Ronson, Ty Dolla $ign, Diplo, The Fat Jewish, Charlie Puth, Denzel Curry ou encore Vance Joy : ils sont tous présents dans le clip réalisé par la chanteuse elle-même, à découvrir ci-dessous :

 

 

Réinjecter un brin de fun et d’autodérision dans une scène rock parfois un peu trop sérieuse : c’est l’exploit de Mac DeMarco dès ses débuts en 2012. Depuis, ce Canadian a fait du slacker-rock sa spécialité, armé de riffs délavés, d’idées déglinguées et d’un sourire illuminé par des dents du bonheur. Récemment relocalisé à Los Angeles, Mac DeMarco s’est mis à la guitare acoustique et au synthé sur son nouvel album, This Old Dog, plus apaisé et lumineux que les précédents. En laissant entrer le soleil californien dans sa musique, ce surdoué charmant se penche autant sur le folk que sur le rock psychédélique et le soft rock. Il prend beaucoup de plaisir à jouer avec sa bande de copains, comme en témoignent ses concerts décontractés : l’antidote parfait au stress et à la morosité.

 

 

La Floride, sa région d’origine, ne mérite pas toujours son surnom de « sunshine state », l’Etat ensoleillé. Pendant sa jeunesse passée à Carol City, quartier sensible de Miami Gardens d’où viennent aussi Rick Ross et Flo Rida, Denzel Curry a vu de ses propres yeux la violence policière et les effets tragiques du port d’armes. Son rap sombre et grave n’est pas une pose. Ces expériences difficiles l’ont fait grandir plus vite que d’autres. A 22 ans, l’Américain a déjà derrière lui une ribambelle de mixtapes et deux albums portés par une urgence et une intensité que l’on ne voit pas souvent chez les rappeurs de la nouvelle génération. Pas étonnant que des pointures comme Rick Ross ou Joey Bada$$ aient accepté de participer à Imperial, son deuxième album, sorti l’an dernier.