Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Mais qui est donc The Machine aux côtés de Florence ?

20 Fév 2023
Mais qui est donc The Machine aux côtés de Florence ?

Superstar en ses terres, la Londonienne Florence Welch continue de conquérir de nouveaux fans à chaque nouvelle sortie d’album – le dernier en date, Dance Fever (2022) a même renversé l’Accor Arena en novembre dernier.

Ce cinquième album s’est avéré particulièrement réussi, exorcisant les tourments existentiels de cette chanteuse et compositrice à l’aura quasi mystique.

Derrière ses airs de muse préraphélite éthérée, la trentenaire déploie toute sa force de conviction lors de ses concerts, performances vocales et visuelles passionnées où elle donne de sa personne à chaque instant, entre exubérance et recueillement.

Un sens de la dramaturgie qui a évidemment séduit le septième art : on a pu entendre sa musique chez Tim Burton et dans un épisode de Game of Thrones.

Pourrez-vous résister à cette fièvre dansante ?

Et pendant que nous y sommes, laissez nous vous poser une autre question : savez-vous qui est exactement la machine aux côtés de Florence, sur scène ? D’où vient donc ce nom, Florence + The Machine ?

Le nom de Florence + The Machine est né il y a bien des années, lors d’une collaboration adolescente de Florence Welch avec Isabella « Machine » Summers (qui était alors, également, la babysitter de la petite soeur de Florence).

Welch a surnommé Summers « Isabella Machine » pour ses compétences en musique électronique. Welch et Summers ont par la suite joué ensemble pendant un certain temps sous le nom de Florence Robot/Isa Machine.

En plus d’être au clavier, Summers a co-écrit 5 chansons sur leur premier album à succès Lungs (2009) et trois pour l’album Ceremonials. Quand elle n’est pas en tournée avec le groupe, Summers écrit, produit et remixe des chansons pour des artistes telles que Beyoncé, Iggy Azalea, Cara Delevingne, etc…

Florence + The Machine sera à retrouver le samedi 26 août à Rock en Seine !