Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Major Lazer... Avant Major Lazer

13 Mai 2019
Major Lazer... Avant Major Lazer

De retour à Rock en Seine après avoir enflammé la scène de la Cascade en 2013, et fait danser le monde entier avec les tubes Lean On, Cold Water ou encore Know No Better, le trio déjanté Major Lazer, composé des DJs Diplo, Jillionaire et Walshy Fire, apportera sa vibe estivale sur le Domaine National de Saint-Cloud le samedi 24 août 2019. 

Le groupe brouille toujours plus les frontières entre les genres, oscillant sans cesse entre reggae, electro, trap, dancehall et pop pour un show terriblement festif, survolté et ensoleillé !

Le groupe vient d’ailleurs de dévoiler un tout nouveau single, en écoute ci-dessous :

Mais au fait, qui est Major Lazer ? Qui sont Diplo, Jillionaire et Walshy Fire ?

Vous connaissez les tubes, mais c’était quoi, Major Lazer avant Major Lazer ?

Tout d’abord, Major Lazer est au départ le fruit d’une collaboration entre Diplo et le DJ-producteur Switch. Leur premier album, sorti en 2009, s’intitule Guns Don’t Kill People… Lazers Do, et on y retrouve leur premier tube, Pon De Floor, ainsi qu’un incroyable casting (Santigold, Bruno Mars, Toots and the Maytals…).

Mais aucun des deux compères n’en était à son coup d’essai. Switch a sorti son premier single, Get Ya Dub On, en 2003, et était le producteur de M.I.A et Santigold dans la deuxième moitié des années 2000. En tant que compositeur, il est célèbre pour le titre A Bit Patchy.

Quant à Diplo, c’est après l’écoute d’une de ses chansons en 2004 que M.I.A. entra en contact avec lui lors d’une soirée au Fabric Club de Londres, avant de collaborer sur une mixtape. C’est d’ailleurs la chanteuse qui présenta les deux hommes.

En 2004, Diplo, de son vrai nom Thomas Wesley Pentz, publie son premier album, Florida, suivi en 2009, la même année que le premier Lazer donc, de Decent Work For Decent Pay, compilation riche en remix du Monsieur, comme cette relecture de CSS. Avant la sortie du premier album de Major Lazer, Diplo aura remixé Kanye West, Gwen Stefani, Hot Chip, et même les Beatles !

En 2011, Switch quitte le projet (par manque de motivation selon son ancien camarade de jeu). Arrivent donc Jillionaire et Walshy Fire. Le premier est un DJ et producteur trinidadien (et pour la petite anecdote, un gros consommateur de pizzas, qui aime en parler dans ses interviews). Le second, de son vrai nom Leighton Paul Walsh, tourne avec le sound system Black Chiney dès 2004 (une grosse influence pour Major Lazer). Le gang est alors composé de quatre sino-jamaïcains (d’où leur pseudonyme).

Major Lazer, désormais en trio, profite de ce changement d’effectif pour également changer de forme : de DJ Set, les shows deviennent kermesse, avec danseurs et ballons. Soyez au rendez-vous samedi 24 août, la fête sera belle !

Major Lazer, en live à Rock en Seine samedi 24 août avec Alpha Wann, Jungle et Louis Cole Big Band !