Aller au contenu principal
Le mag'

Massive Attack revele des nouveaux morceaux via son appli mobile

Massive Attack révèle des nouveaux morceaux via son appli mobile

27 Juil 2016

Le groupe le plus connu de Bristol vient de révéler hier que des morceaux inédits étaient disponibles sur son application Fantom. Disponible uniquement sur Iphone 5s et les modèles suivants, l’application permet aux fans de Massive Attack de suivre l’actualité du groupe, dont des nouveaux morceaux. D’ailleurs les quatre titres de « Ritual Spirit » se trouvaient d’abord sur Fantom avant de devenir leur EP officiel.

La sortie de ces nouveaux morceaux – « Come Near Me », « The Spoils » et « Dear Friends »- s’apparente sûrement à l’arrivée d’un nouvel EP pour le groupe, avant la sortie de leur nouvel album prévu pour 2016. Album qui ne possède d’ailleurs pas encore de titre ou de date officielle, et qui fera suite à Heligoland sorti il y a six ans. Pour patienter, les détenteurs de l’application pourront toujours essayer d’expérimenter les différentes options proposées, comme celle qui permet d’écouter des remixes de morceaux du groupe générés selon son environnement ou son rythme cardiaque.

2016 est bien partie pour être l’année des expérimentations en terme de teasing pour les groupes, entre l’application Fantom de Massive Attack et le jeu vidéo de Birdy Nam Nam pour leur single « Lazers From My Heart« .

Massive Attack sera en concert le samedi 27 août à Rock en Seine.