Aller au contenu principal
Le mag'

Mon Rock en seine a moi : Adeline la Girafe

28 Août 2015

Photo d'Adeline la GirafeADELINE LA GIRAFE

Girafe au Parc Zoologique de Paris (partenaire du Festival)

C’est une première pour moi, je n’ai pas l’habitude des grands festivals et choisir parmi l’incroyable programmation de cette 12ème édition est une tâche difficile ! Aussi, j’ai tenté de faire un top 5 très SAUVAGE pour cette édition 2015 :

TAME IMPALA : La rumeur veut que le cousin antilope de notre Grand Koudou soit l’un des membres. Leur album est l’un des plus apprécié du public cette année… un concert à ne pas manquer.
FAUVE : Assurément LE groupe de frenchies préféré de nos pumas, lynx, lions et autres félins au sein du Parc Zoologique.
JUNGLE : Raccord avec le thème de cette édition, qui justifie notre présence au festival ! Ce collectif va planter son ambiance exotique comme si les festivaliers étaient en plein cœur de notre serre tropicale.
WOLF ALICE : Logiquement le groupe préféré d’Enrique, le chef de meute de nos loups d’Europe. Il n’arrête pas de m’en parler et j’en suis moi-même tombée amoureuse grâce à la voix unique de la chanteuse.
THE CHEMICAL BROTHERS : C’est l’affectif qui parle avec une dédicace pour terminer ce top. Mon soigneur est fan et ne commence jamais une journée sans écouter le groupe de Manchester qui fête cette année son 23ème anniversaire. Une fin de festival en apothéose !

Cette année, la jungle est à l’honneur et la nature reprend ses droits aussi sur scène avec des artistes qui viennent d’horizons différents, comme nous tous au Parc zoologique. J’espère que les festivaliers sauront profiter de cette diversité musicale mais aussi de toutes les animations thématiques pour en apprendre plus sur les habitants de la jungle !