Aller au contenu principal
Le mag'

Mon Rock en Seine a Moi : Francis Zegut

21 Août 2015

Photo de Francis ZegutFRANCIS ZEGUT

Animateur Radio chez RTL2

LAST TRAIN: je l’ai écrit sur mon blog je le redis ici « Last Train est le meilleur groupe qui soit arrivé au rock français depuis Noir Desir ! » A peine 20 ans, ils se connaissent et jouent de la musique depuis leurs années collège. Ils ont intégré dans leur ADN leurs influences, ils ont les titres, la maitrise, le son, en live ils sont possédés… à ne surtout pas manquer.

MARK LANEGAN BAND : il a une gueule et une voix pour jouer dans un western de Tarantino. Je ne manque jamais la sortie de ses albums, il est comme un Tom Waits Dark et Indus, et vous passe les menottes jusqu’à la fin du show.

RODRIGO Y GABRIELA : ou comment embraser une audience avec deux guitares acoustiques ! Flamenco ou Metallica le répertoire est festif quel feu !

BEN HOWARD : Damien Rice s’est un peu perdu, Ben Howard était un peu dans l’ombre de l’irlandais, mais il a trouvé le secret, des compositions magnifiques, des prestations habitées, bref de la musique avec de l’émotion c’est rare de nos jours.!

INTERPOL : je les suis depuis le début des années 2000, j’aime leurs compositions, leur univers Indie Rock, parfois Coldwave leur présence au Rock en Seine me ravi.

Franchement, un festival dans un tel cadre c’est magique, et puis j’habite pas très loin je peux mettre mes bottes en caoutchouc dans le coffre de ma voiture, car parfois il pleut. Toujours une belle programmation de groupes aux univers très différents attisant la curiosité. Pas de Sting ou de Lenny Kravitz qui ont été omniprésents cet été à la limite du gavage. Par contre je regrette quelques groupes Metal ou affiliés peut être l’année prochaine Reignwolf ou Uncle Acid & The Deadbeats.