Aller au contenu principal
Le mag'

Non pas un, mais deux inedits de PJ Harvey en ecoute !

Non pas un, mais deux inédits de PJ Harvey en écoute !

02 Mai 2017

En attendant sa très attendue venue à Rock en Seine cet été, la Grande Dame du Rock a dévoilé un titre inédit. Puis un autre.

 

 

Ce nouveau single, A Dog Called Money, a été dévoilé lors d’une émission de radio sur la BBC il y a quelques jours. Mais comme PJ ne fait rien à moitié, elle en a profité pour livrer, quelques heures plus tard, un deuxième inédit, en écoute lui aussi ci-dessous:

 

 

On se souvient encore de sa performance époustouflante lors de la première édition de Rock en Seine, en 2003, en version trio. Aujourd’hui entourée d’une horde de musiciens (dont les fidèles John Parish et Mick Harvey), Polly Jean Harvey s’est métamorphosée en prêtresse frondeuse pour refléter son dernier album, The Hope Six Demolition Project, inspiré par des voyages façon reportages en Afghanistan, au Kosovo et à Washington.

Ces sujets brûlants se reflètent dans la musique de cette icône anglaise, émancipée du rock traditionnel pour en explorer les marges. Sa venue est une nouvelle occasion de sentir la pertinence de ses propos, la richesse de son songwriting, la charge émotionnelle de son interprétation, la pureté sidérante de sa voix, ou encore son charisme envoûtant. Immanquable.