Aller au contenu principal
Le mag'

Quasi Qui : “La musique a toujours ete presente dans nos vies, depuis notre naissance”

Quasi Qui : “La musique a toujours été présente dans nos vies, depuis notre naissance”

02 Nov 2022

Quasi Qui, c’est un jeune duo, monté par un frère et une sœur, Yehan et Zadi. Ayant grandi dans une famille où la musique était leur quotidien, ils s’apprêtent à sortir leur premier album. L’occasion toute trouvée pour parler de leurs premières fois…

Votre premier souvenir musical.

Yehan : Le concert de Michael Jackson à Wembley en 1997. C’était pour la tournée HIStory. Je me rappelle avoir été totalement effrayé par les feux d’artifice à la fin du spectacle. J’avais 5 ans !

Zadi : Un ukulélé ! (rires) J’avais 6 ou 7 ans. J’en jouais avec mon père tout le temps. Puis j’ai arrêté et je suis passée à la trompette.

Le premier disque acheté.

Yehan : En 1998, c’était le single « Because we want to » de Billie Piper ! Elle est devenue actrice ensuite, notamment dans la série Doctor Who.

Zadi : Tapestry, de Carole King. Ma mère l’a acheté pour moi.

La première fois que vous avez su que vous vouliez faire de la musique.

Yehan : La musique a toujours été présente dans nos vies, depuis notre naissance. Mais je dirais que c’est lorsque j’ai produit ma première chanson avec le logiciel Logic. J’avais 9 ou 10 ans et j’ai découvert, j’ai réalisé quelque chose !

Zadi : Pour moi, il n’y a jamais eu un moment précis. Cela fait partie de moi, à travers ma famille. Donc je répondrais : depuis toujours.

La première fois que vous avez fait de la musique ensemble, tous les deux.

Zadi : Je me souviens de cette chanson que tu avais faite pour moi. Je devais avoir 9 ans…

Yehan : Je ne me rappelle pas exactement quand on a joué ensemble pour la première fois. Mais je pense qu’on a fait de la musique au départ comme une forme de blague, dans le studio de papa.

La première chanson composée ensemble.

Yehan : Nous avons 10 chansons sur notre album. Cela doit être une de celles-là ! (rires)

Votre première interview.

Yehan : Je crois que c’est à Toulouse, en mai dernier, lors du festival Curiosités.

Zadi : C’était bien !

Yehan : C’était juste après notre concert donc on était fatigués. Mais, attends, on n’en avait pas fait une avant pour le festival Qui va Piano va Sano l’année dernière ? (rires)

Votre premier album.

Yehan : Il devrait sortir prochainement, dans les mois à venir. Je ne dirai pas quand ! On a une date de sortie mais on la garde pour nous !

Propos recueillis par Thomas Destouches

Photos : Victor Picon